Officialisé il y a quelques semaines en Chine, le nouveau Honor 7X arrivera très bientôt en France.

Le nouvel Honor 7X aussi en France

Le groupe Honor avait officialisé il y a quelques semaines son nouveau smartphone, doté d’un écran 18:9 inédit (pour la marque) : le Honor 7X. Contrairement au Honor 9, il ne s’agit pas ici d’un smartphone aux performances supérieurs, mais d’un terminal milieu de gamme, qui va toutefois tenter de convaincre les acheteurs par son ratio d’affichage très à la mode actuellement.

Un Honor 7X réservé pour l’heure au marché chinois, mais qui arrivera très bientôt en France. En effet, le 5 décembre prochain, la marque chinoise tiendra une conférence du côté de Londres pour officialiser l’arrivée en Europe de son dernier-né. Un Honor 7X qui devrait donc être disponible dans la foulée en boutiques, même si on ne connait pas encore le prix de ce smartphone chez nous. En Chine, la version 32 Go est affichée à environ 170 euros, contre 220 euros pour la version 64 Go, et enfin 255 euros pour la mouture premium 128 Go.

Rappelons que le Honor 7X disposera d’un gabarit de 5,5″, tout en proposant un écran de 5,9″. Cela se traduit par une surface d’affichage très vaste donc, en 2160 x 1080 pixels, mais aussi par le retrait du bouton principal, toujours doté d’un capteur d’empreintes, mais qui retourne à l’arrière du smartphone, contrairement au Honor 9.

Pour le reste, on profitera d’un processeur Kirin 659 couplé à 4 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 32, 64 ou 128 Go selon la fonction choisie. A l’arrière du terminal, on retrouve aussi un double capteur photo (16 + 2 mégapixels) et un look sensiblement similaire à celui du Honor 8 Pro. Côté interface, pas de révolution, on retrouve ici ce bon vieux Android 7.0, affublé d’une surcouche maison EMUI 5.1. Reste désormais à savoir à quel tarif sera proposé ce nouveau smartphone chez nous. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here