Honor 8 Lite : un smartphone à 269 euros seulement

Honor 8 Lite : un smartphone à 269 euros seulement

Le groupe chinois Honor officialise une nouvelle déclinaison plus abordable de son Honor 8, avec ce modèle Lite, qui fait notamment l’impasse sur le double capteur photo, pour un prix de seulement 269 euros.

Publié le 3 février 2017 - 7:55 par Stéphane Ficca

Un Honor 8 Lite également au programme

Depuis cet été, le géant chinois Honor a clairement décidé de booster sa communication et son implantation en Europe, avec notamment le lancement en grande pompe du (très bon) Honor 8 l’été dernier, sans oublier un tout nouvel Honor 6X dévoilé il y a quelques jours. Outre ses terminaux, le constructeur s’attelle également à proposer rapidement les dernières mises à jour Android, sans oublier une communication très efficace sur les réseaux sociaux.

Honor-8-Lite

Publicité

Après avoir décliné son très populaire Honor 8 en une version légèrement boostée, baptisée Premium, le groupe a dévoilé une déclinaison Lite de ce même Honor 8. Ce dernier a en effet été officialisé dans différents pays (pas encore en France), et reprend certains éléments de son grand frère, avec toutefois quelques concessions (techniques/esthétiques) pour permettre à Honor de proposer cette version Lite à un prix très accessible : 269 euros.

Ainsi, ce nouvel Honor 8 Lite disposera d’un large écran IPS de 5,2″, permettant de profiter d’une qualité Full HD 1080p. Le look reste identique à celui adopté par le Honor 8 classique, et les premiers visuels de cette version Lite permettent de retrouver la robe bleue caractéristique, et très réussie, du Honor 8. Sous le capot, on profitera d’un même processeur Kirin 655, couplé à 3 Go de RAM, sans oublier bien sûr un espace de stockage de 16 Go.

Honor-8-touch-id

Pas de double capteur pour le Honor 8 Lite, contrairement au Honor 8 classique (ici en photo)

A l’arrière du smartphone, on ne profitera plus du système de double capteur photo comme c’est le cas sur le modèle d’origine, et il faudra donc se contenter ici d’un simple capteur de 12 mégapixels à ouverture f/2.2. A l’avant, on retrouve une caméra de 8 mégapixels. A noter que le capteur d’empreinte digitale est également de la partie ici, et toujours placé à l’arrière du smartphone, pour déverrouiller ce dernier par la force de l’index. A noter enfin que cet Honor 8 Lite sera proposé directement avec la dernière version en date d’Android (Android 7.0 Nougat).

Disponibilité

Côté disponibilité, ce nouvel Honor 8 Lite est annoncé pour la mi-février dans différents pays, comme la Suède ou encore la Finlande. A l’heure actuelle, Honor n’a pas officialisé la disponibilité de ce smartphone en France.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *