Honor 8 : Honor et Louane en mode #ForTheBrave

Honor 8 : Honor et Louane en mode #ForTheBrave

Zone-Numerique a participé au lancement à Paris du tout nouvel Honor 8, en présence du constructeur bien sûr, et de la nouvelle ambassadrice de la marque en France : Louane Emera.

Publié le 26 août 2016 - 15:22 par Stéphane Ficca

Honor ambitieux avec son nouvel Honor 8

Ce mercredi 24 août, Honor a officialisé la disponibilité en Europe de son tout nouveau smartphone Honor 8. A cette occasion, le groupe organisait une soirée de lancement à la piscine Molitor à Paris, et a convié environ 400 médias internationaux (France, Italie, UK, Russie…). Zone-Numerique était évidemment de la partie, et a pu non seulement assister à la keynote, prendre en mains le nouveau smartphone (test à venir très bientôt), mais aussi rencontrer la nouvelle égérie du groupe en France, une certaine Louane Emera.

Honor 8 Beauty

C’est donc Paris que le constructeur a choisi pour lancer son tout nouveau smartphone Honor 8 en Europe. Un smartphone pensé pour les « digital natives« , et spécialement conçu pour répondre au rythme de vie trépidant de cette nouvelle génération. La recette du succès : un design raffiné allié à des performances exceptionnelles, une caméra haute définition et des fonctions ingénieuses. Evidemment, le groupe a tenu à rappeler que de grands smartphones ne sont pas forcément synonymes de « prix élevés » (coucou la concurrence !), et ce nouvel Honor 8 est ainsi affiché à partir de 399 euros seulement, en mode 32 Go.

Soiree-Honor8-ZNbis2

A Paris, Honor a donc tenu une keynote digne des plus grands, durant laquelle le président du groupe George Zhao, ainsi que la directrice Europe Eva Wimmers se sont succédé pour détailler la stratégie globale du groupe dans un premier temps, et revenir évidemment sur les points forts du dernier-né de la gamme : le Honor 8. Concernant la marque, Honor n’est pas peu fier d’avancer une progression constante depuis 2013, et ce, dans de nombreux territoires dans le monde, dont la France évidemment.

Soiree-Honor8-ZN

Un smartphone « premium » selon les dires mêmes de la Directrice Europe, qui n’a d’yeux que pour son nouvel Honor 8 bleu saphir, doté d’un large écran 5,2″ (le « format idéal » selon Eva Wimmers) en qualité Full HD, sans oublier un design réussi, grâce notamment à un châssis composé de quinze épaisseurs de verre, et des performances de premier ordre avec un processeur Kirin 950, un capteur d’empreintes digitales, un port USB Type-C… Lors de notre session découverte sur le stand mis en place pour l’occasion, le nouvel Honor 8 s’est montré particulièrement charmant il faut l’admettre, avec non seulement un look et une préhension impeccable, mais aussi un écran aussi réactif qu’agréable au toucher, sans oublier bien sûr une vélocité digne des plus grands. Evidemment, notre test complet arrivera dans les prochains jours, le temps pour nous de pouvoir tester cet Honor 8 dans des conditions réelles d’utilisation.

Louane Honor

Autant d’éléments aptes à séduire la nouvelle génération bien sûr, mais pour appuyer encore un peu l’effet « digital natives », Honor a décidé d’enrôler de nouveaux ambassadeurs, et c’est la chanteuse/actrice Louane Emera qui a été retenue pour la France. La chanteuse devient ainsi porteuse du message #ForTheBrave si cher au constructeur, avec un projet qui s’adresse notamment à la jeune génération, et qui véhicule le message : « osez réaliser vos rêves et aller au bout de vos ambitions ».

Soiree-Honor8-ZNbis

Pour Steven Wang, directeur marketing, d’Honor : « Nous sommes ravis de cette association avec la talentueuse Louane Emera. Louane a trouvé sa voie et réalise aujourd’hui son rêve. Elle a travaillé dur pour développer son talent. Elle incarne à merveille l’esprit #HonorForTheBrave. Une énergie positive émane déjà de cette aventure. Elle permettra également à Honor de porter encore plus haut et plus fort l’essence de notre marque ».

Du côté de la jeune Louane, celle-ci déclare : « J’ai été enthousiasmée dès le départ par cette collaboration. La marque Honor a construit sa réputation en proposant aux jeunes des smartphones de qualité à des prix plus accessibles. Notre aventure va au-delà du rôle d’ambassadrice « classique ». L’idée d’être partie prenante d’un projet pour accompagner des jeunes m’inspire beaucoup. Je suis impatiente que nous puissions vous dévoiler plus avant le projet #HonorForTheBrave. »

Publicité

Ailleurs sur le web