Honor 8 : la mise à jour Android Nougat 7.0 pour février 2017

Honor 8 : la mise à jour Android Nougat 7.0 pour février 2017

C’est confirmé, le Honor 8 aura droit à sa mise à jour Android 7.0/EMUI 5.0 en février 2017.

Publié le 23 décembre 2016 - 16:24 par Stéphane Ficca

Honor 8, sous Android 7.0 en février !

Actuellement disponible en phase bêta, la toute nouvelle mise à jour du firmware du smartphone Honor 8 sera disponible en version finale dès le mois de février 2017. Une mise à jour qui permettra donc à tous les possesseurs du Honor 8 de basculer vers le tout nouveau Android 7.0 Nougat, auquel sera greffée la toute dernière mise à jour 5.0 de EMUI, l’interface maison signée Honor.

honor-8-premium

Publicité

Le groupe chinois promet évidemment une flopée d’évolutions avec cette mise à jour système, qui permettra notamment d’utiliser divers profils en même temps (par exemple pour jongler entre le profil personnel et le profil pro), via un système de switch annoncé « comme simple et intuitif« . Honor mettra également l’accent sur la sécurité, avec la possibilité d’ajouter un système de verrouillage pour empêcher l’accès à certaines applications un peu trop sensibles.

La nouvelle interface EMUI 5.0 promet également une meilleure gestion des ressources du smartphone, via un système de « machine learning« . De cette manière, le logiciel analysera les habitudes de l’utilisateur, pour donner par exemple un accès prioritaire aux applications les plus utilisées. Le système inclura également un nouveau système de gestion de l’alimentation, avec la possibilité d’opter pour différents modes d’économie d’énergie, afin évidemment de mieux gérer la batterie du smartphone, et gonfler son autonomie.

Honor-8-boite2

Evidemment, il ne s’agit ici que d’un aperçu des nombreuses nouveautés qui seront embarquées par EMUI 5.0 et cette mise à jour devrait également apporter différentes fonctionnalités et autres optimisations en tout genre. Une excellente nouvelle donc pour les utilisateurs, qui pourront très bientôt profiter de leur Honor 8 avec les toutes dernières innovations made in Google et Honor, avec ce que cela inclut en terme de performances, mais aussi de sécurité logicielle.

Rappelons que seule une petite sélection de smartphones haut de gamme sont aujourd’hui compatibles avec Android 7.0, avec la gamme Google bien sûr, mais aussi le LG G5 ou encore le HTC 10. En proposant rapidement la mise à jour Android 7.0 sur son Honor 8, la filiale de Huawei souhaite une nouvelle fois démontrer sa ferme intention de jouer dans la cour des grands, et non pas de faire office de challenger de seconde zone. En 2017, Honor proposera également son nouveau smartphone Magic, le plus premium de toute son histoire.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *