Honor 8 Pro : une version "Plus" à écran Quad HD, à 549 euros

Honor 8 Pro : une version « Plus » à écran Quad HD, à 549 euros

Le groupe Honor officialise la version Pro de son Honor 8, soit le smartphone le plus performant jamais mis au point par le constructeur.

Publié le 6 avril 2017 - 8:33 par Stéphane Ficca

Le Honor 8 passe en mode Pro

Le groupe Honor a officialisé hier son tout nouveau smartphone : le Honor 8 Pro. Il s’agit évidemment ici d’une version améliorée du Honor 8, déjà disponible en boutiques depuis quelques mois. Selon ses concepteurs, le Honor 8 Pro a été conçu pour répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants, aux amateurs de photographie, aux voyageurs, aux gamers…

Honor-8-Pro

Publicité

Pour cela, le nouvel Honor 8 Pro embarque un large écran de 5,7″, permettant d’afficher une définition de 2560 x 1440 pixels. Le smartphone est animé par une puce Kirin 960 octo-core, couplée à 6 Go de RAM et un GPU Mali-G71. Grâce à Vulkan, la technologie OpenGL améliore le travail des unités GFX du CPU pour un meilleur traitement graphique. Côté mémoire, le Honor 8 Pro peut également compter sur un total de 64 Go de mémoire interne, laquelle peut être étendue via une carte microSD.

Evidemment, le nouveau né de chez Honor est basé sous Android 7.0, et doté de la surcouche maison EMUI 5.1. Un système qui utilise le « machine learning » pour s’adapter aux habitudes d’utilisation de son propriétaire afin d’améliorer l’ouverture des différentes applications et ainsi offrir une expérience sans ralentissement. Par exemple, si Facebook est ouvert de manières répétitives à 8 heures chaque jour, le système chargera l’application à l’avance réduisant ainsi le temps d’ouverture de manière significative.

Honor-8-Pro-bis

Enfin, côté photo, le nouvel Honor 8 Pro dispose d’une double caméra de 12 mégapixels, avec deux lentilles qui vont travailler en tandem pour produire la photo la plus parfaite possible. On retrouve le système de lentille monochrome et de lentille couleur, avec un logiciel qui se charge de tirer le meilleur des deux. Il est également possible d’enregistrer des vidéos en 4K, codées en H.265, qui produit des fichiers jusqu’à 2 fois plus petits que son prédécesseur. Un Honor 8 Pro compatible VR, directement avec sa boite, puisque une fois assemblée, la boite du smartphone se transforme en véritable casque VR.

Honor-8-Pro-bis2

Selon George Zhao, Président de Honor : « Aujourd’hui, le Honor 8 Pro est le smartphone le plus performant de la marque Honor, redéfinissant la notion d’écran large, en condensant toutes ses incroyables caractéristiques dans un magnifique design minimaliste. Tout cela avec le meilleur rapport qualité prix ».

Prix et disponibilité

Le nouvel Honor 8 Pro sera disponible dès le 20 avril prochain, avec un prix fixé à 549 euros. Le smartphone sera décliné en différents coloris, à savoir : Midnight Black, Navy Blue et Platinum Gold. Pour son lancement, la plateforme Vmall propose diverses offres, permettant de mettre la main sur un Tripod, un Powerbank ou encore une carte mémoire, sans la moindre hausse de tarif.

Publicité

Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. Olivier Liburuzainak

    7 avril 2017 at 0 h 27 min

    Pour ce prix, il y a un truc, c’est pas possible : des faiblesses du côté réseau, wifi ou 4G ?

    • Steph_ZN

      7 avril 2017 at 8 h 15 min

      Héhé ! A voir. Le Honor 8 « classique » est assez exemplaire en tout cas de ce côté.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *