Le nouvel Honor 9 Lite est officiel

Décidément très en forme depuis quelques mois déjà, le groupe Honor a tenu à officialiser l’arrivée en France de son nouveau venu : le Honor 9 Lite. Un smartphone qui se veut donc le penchant abordable du Honor 9, lancé dans le courant de l’été 2017. Toutefois, plutôt que de proposer un smartphone similaire à la fiche technique en retrait (ce qui est le cas habituellement des modèles « Lite »), Honor a tenu à proposer un smartphone plutôt intéressant, démocratisant toujours un peu plus le format 18:9.

En effet, ce Honor 9 Lite bénéficie, comme le Honor 7X, d’un écran FullView au format 18:9, avec une diagonale de 5,6″ ici, en qualité Full HD+. Une dalle tactile LCD sous laquelle se logera un processeur Kirin 959 couplé à 3 Go de RAM, et un espace de stockage de 32 Go, toujours extensible via carte microSD. Le tout est basé sous Android 8.0 Oreo, avec la surcouche maison EMUI 8.0.

Côté photo, le Honor 9 Lite dispose d’un double capteur dorsal, avec un module de 13 mégapixels, couplé à un second module de 2 mégapixels. Le tout est épaulé par un autofocus à détection de phase, avec un mode HDR. La particularité de cet Honor 9 Lite, c’est que ce système de double capteur (13 mégapixels + 2 mégapixels) est également disponible à l’avant du smartphone !

Un terminal très soigné esthétiquement parlant, avec le capteur d’empreintes à l’arrière, comme sur le Honor 7X, et un dos en verre aussi séduisant que fragile. A noter toutefois que le smartphone fait l’impasse sur le port USB Type-C, lui préférant une connectique micro-USB plus classique.

Prix et disponibilité

Le Honor 9 Lite sera disponible dès demain sur la boutique officielle du groupe. Il sera affiché au tarif de 229 euros, mais il sera possible de profiter d’une ODR de 30 euros, ramenant le prix final sous la barre des 200 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here