Honor 9 : le petit frère du Huawei P10, à partir de 399 euros

Honor 9 : le petit frère du Huawei P10, à partir de 399 euros

Le groupe Honor officialise son nouveau smartphone Honor 9, qui arrivera en Europe dans quelques semaines. Présentation.

Publié le 13 juin 2017 - 8:25 par Stéphane Ficca

Un nouvel Honor tout 9

La gamme de smartphones Honor a subi un vrai coup de fouet en août dernier, avec le lancement en grande pompe du très réussis Honor 8. Après un Honor 8 Pro disponible depuis quelques semaines en boutiques, c’est un tout nouveau smartphone que le groupe chinois a officialisé récemment. Dès la fin de cette semaine, les mobinautes chinois vont donc pouvoir retrouver un certain Honor 9 en boutiques, qui bénéficie de nombreuses nouveautés, ainsi que de quelques améliorations bienvenues.

Honor-9

Publicité

Ainsi, le nouvel Honor 9 disposera d’un large écran tactile de 5,1″, en qualité Full HD. Il sera animé par un processeur Kirin 960, un GPU G71 MP8, ainsi que 4 ou 6 Go de RAM en fonction de la version choisie par l’acheteur. Côté stockage, le smartphone sera proposé avec 64 et 128 Go de mémoire, et on n’échappera pas aux modules désormais indispensables tels que le WiFi, Bluetooth, GPS, NFC…  Le réseau 4G est évidemment de la partie, tout comme un port USB Type-C pour transférer les données, et recharger la bête.

Côté look, on retrouve un design toujours plus affuté, avec un smartphone très fin et très élégant, qui fait la part belle au verre. Gare aux chutes donc ! On apprécie en façade la présence du capteur d’empreinte désormais situé sur le bouton principal, et non plus à l’arrière du smartphone comme sur le Honor 8. Toujours à l’arrière, on retrouve un système de double capteur photo, avec une caméra de 20 mégapixels, secondée par un capteur de 12 mégapixels.

Honor-9

Le prix de cet Honor 9

Ce tout nouvel Honor 9 sera disponible dans les prochains jours sur son marché natal, à partir de 300 euros pour la déclinaison 64 Go / 4 Go de RAM. En Europe, le smartphone sera officialisé à l’occasion d’un événement prévu à Berlin fin juin, avec une disponibilité dans la foulée. En Europe, on évoque un prix de départ qui pourrait être fixé à 399 euros. Côté coloris, le nouvel Honor 9 sera évidemment décliné en bleu, mais aussi en noir, gold et silver.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *