Honor Magic : le smartphone du futur, avec écran QHD incurvé

Honor Magic : le smartphone du futur, avec écran QHD incurvé

Honor officialise son nouveau smartphone Magic, un terminal premium, doté d’un écran incurvé QHD et de finitions en verre.

Publié le 16 décembre 2016 - 10:58 par Stéphane Ficca

Un smartphone Magic pour les 3 ans de Honor

Après le Honor 8, disponible depuis septembre dernier, et décliné depuis en une version Premium et une version Pink, voilà que le groupe Honor dévoile Magic. Un smartphone résolument tourné vers l’avenir selon le constructeur, qui bénéficie d’un design assez particulier, ainsi que d’un slogan on ne peut plus explicite : To The Future.

honor-magic-2

Publicité

Avec son nouvel Honor Magic, le groupe souhaite donc clairement monter en gamme, avec ce nouveau smartphone (pour l’heure annoncé uniquement en Chine) affiché à un prix dépassant légèrement les 500 Euros. A ce tarif, on va donc profiter d’un smartphone au look particulièrement soigné, avec un écran 2,5D et de très belles finitions en verre. Côté écran, on bénéficie d’une large dalle AMOLED de 5″, affichant une définition de 2560 x 1 440 pixels, soit une grande première pour le géant chinois. Un écran incurvé qui plus est, à l’instar d’un Galaxy S7 Edge.

Sous le capot, ce nouvel Honor Magic pourra compter sur une puce Kirin 950, couplé à 4 Go de mémoire vive, et une mémoire interne de 64 Go. On notera toutefois l’absence ici du moindre port SD pour étendre cette même capacité de stockage. En ce qui concerne la section photo, le Honor Magic pourra compter sur un système à double capteur (de 12 mégapixels chacun) à l’arrière, avec la possibilité de filmer en qualité Full HD. En façade, on retrouve un capteur 8 mégapixels, qui permettra également de faire de la reconnaissance faciale, pour afficher (ou non) les notifications en fonction de qui tient le téléphone, ou simplement de rallumer l’écran du smartphone.

honor-magic-1

Sous l’écran, on retrouve un bouton principal sur lequel est logé le capteur d’empreintes digitales. Le smartphone sera évidemment compatible 4G, Bluetooth, Wifi, mais aussi NFC, et dispose d’un port USB Type-C pour la recharge et le transfert de données. Côté OS, cet Honor Magic sera livré avec une toute nouvelle déclinaison maison baptisée Magic Live, dérivée d’Android 6.0.

honor-magic-3

Un tournant premium donc pour Honor, qui proposera ce nouveau smartphone Magic en différents coloris, à savoir or noir et blanc porcelaine. Reste à savoir maintenant si ce dernier sera également commercialisé en France dans un futur plus ou moins proche.

(Photos : Club.Huawei.com)


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *