Parallèlement à son nouveau smartphone Honor 10, le groupe chinois a également officialisé MagicBook, son tout premier PC portable, sous Windows 10.

Honor MagicBook

Honor dévoile (aussi) un PC portable MagicBook !

On connait évidemment le groupe Honor pour ses smartphones, dont le tout récent Honor 10, qui vient d’être officialisé en Chine, mais le constructeur chinois a également dévoilé un autre produit : le MagicBook. Un PC portable aux faux airs de MacBook, qui tournera sous Windows 10. Un MagicBook qui affiche une silhouette taillée pour les utilisateurs nomades, avec seulement 15 mm d’épaisseur et un poids de 1,47 kg. Soulignons qu’il s’agit là du tout premier portable signé Honor.

Techniquement, Honor a opté pour une dalle IPS LCD de 14″ en qualité Full HD. Sous le capot, le MagicBook pourra opter pour diverses configurations, avec notamment un Intel Core i5 ou un Intel Core i7. Le tout pourra être couplé à un GPU GeForce MX150, sans oublier une mémoire vive de 4 ou 8 Go de RAM, avec en prime un SSD de 256 Go. Bref, une fiche technique somme toute plutôt intéressante, qui devrait permettre à ce MagicBook d’afficher des performances plutôt intéressantes.

Honor MagicBook

Côté connectiques, le Honor MagicBook profitera notamment de deux ports USB standards, d’un port USB Type-C, sans oublier une sortie HDMI et une bonne vieille prise jack 3,5 mm. A noter également la présence d’un capteur d’empreintes au niveau du TouchPad, permettant de déverrouiller une session en une fraction de seconde. A cela s’ajoute un clavier rétro-éclairé, sans oublier une batterie digne de ce nom, qui pourrait offrir jusqu’à 13 heures d’autonomie selon le constructeur. A noter également la présence de haut-parleurs certifiés Dolby Atmos et d’une petite caméra frontale de 1 mégapixels.

Côté tarifs, le nouvel Honor MagicBook est proposé à 640 euros environ pour la mouture Core i5, et 470 euros pour la déclinaison Core i7. On espère maintenant que Honor aura la bonne idée d’officialiser la disponibilité en Europe de ce MagicBook à l’occasion de sa conférence londonienne le 15 mai prochain. Une conférence qui permettra au constructeur de lancer en Europe son nouvel Honor 10. Rappelons à nouveau qu’il s’agit là du tout premier PC portable proposé par le groupe Honor, qui a décidé de frapper relativement fort, sur le fond comme sur la forme. A voir maintenant si les utilisateurs répondront positivement à cette initiative lancée par la filiale de Huawei.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here