Honor Note 8 : un smartphone de 6,6" de diagonale !

Honor Note 8 : un smartphone de 6,6″ de diagonale !

Après le Honor 8, le groupe chinois officialise une déclinaison XXL de son terminal, avec ce Note 8, doté d’une dalle de 6,6″.

Publié le 2 août 2016 - 10:37 par Stéphane Ficca

Le bon gros géant de Honor

Après avoir récemment officialisé son nouveau smartphone Honor 8, le groupe Honor annonce aujourd’hui sa déclinaison Note, qui va se charger de combler les amateurs de smartphones XXL. En effet, le nouvel Honor Note 8 se pare d’un écran assez gigantesque de 6,6″ en qualité AMOLED, qui permet de profiter d’une définition QHD de 2560 x 1440 pixels. Certes, c’est énorme, mais cela reste inférieur au Samsung Galaxy J Max, qui dispose d’une dalle tactile de 7″. A titre de comparaison, un iPhone 6S Plus affiche une diagonale de 5,5″ « seulement ».

Honor-Note-8

Publicité

Un smartphone qui est animé par un processeur Kirin 955 octo-core cadencé à 2,5 Ghz, et épaulé par pas moins de 4 Go de RAM. Côté GPU, on retrouve un système Mali-T880 MP4. Evidemment, le smartphone est animé par Android, en version 6.0.1 ici, lequel est habillé d’une surcouche maison EMUI 4.1. Un Honor Note 8 compatible avec le réseau 4G+.

Honor Note 8 bis

Côté photo, ce nouvel Honor Note 8 peut compter sur un modèle de 13 mégapixels à l’arrière, doté d’un stabilisateur et d’un flash LED, ainsi que d’un capteur frontal de 8 mégapixels. Le Honor Note 8 permet le déverrouillage via un capteur d’empreinte digitale situé au dos du terminal, qui sera décliné en versions 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Prix et disponibilité

Un smartphone XXL donc, résolument taillé pour le marché chinois, qui pourra en profiter dans quelques jours maintenant, avec un prix d’appel fixé à 310 euros. Reste à savoir maintenant si cet Honor Note 8 sera également disponible en France.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *