Honor dégaine à son tour un smartphone taillé pour les gamers, avec le bien nommé Honor Play, proposé à moins de 300 euros en Chine.

Honor Play : un smartphone pour les joueurs

Cela fait quelques années déjà que certains constructeurs tentent d’imposer un smartphone taillé pour le gaming. Tout récemment, c’est Asus qui a dévoilé son ROG Phone, un terminal surpuissant, auquel on va pouvoir ajouter divers périphériques permettant notamment de transformer le smartphone en un mini-ordinateur, ou de le doter de manettes de jeu de part et d’autre de l’écran. Aujourd’hui, c’est Honor qui entre dans la danse, avec un Honor Play qui tente une approche quelque peu différente.

En effet, fidèle à ses habitudes en terme de pricing, Honor va donc proposer son smartphone Play à un tarif nettement plus abordable que la concurrence. Présenté tout récemment en Chine, le Honor Play sera vendu au prix de 270 euros environ en version de base, et 320 euros environ pour la déclinaison 6 Go de RAM et 64 Go de stockage.

A ce prix, on profitera donc d’un smartphone doté d’une dalle LCD de 6,3″ de diagonale, affichant une résolution de 2 340 x 1 080 pixels. A l’instar du tout récent Honor 10, ce smartphone dédié au gaming est également doté d’une petite encoche en haut de l’écran. Le smartphone est également animé par le même processeur, à savoir le Kirin 970, couplé à 4 ou 6 Go de RAM selon la version choisie. Côté stockage, on retrouve donc 64 Go de mémoire, avec la présence d’un slot microSD ici. Au dos, on retrouve aussi un double capteur photo composé d’un module 16 mégapixels, secondé par un module de 2 mégapixels.

Le Honor Play se distingue également par la présence de technologies propres au gaming, à commencer par un mode « GPU Boost ». Comme son nom le laisse deviner, cela permet au smartphone de puiser pleinement dans les ressources de son processeur pour proposer de meilleures performances. On imagine évidemment que cela aura un impact sur la batterie. Reste à savoir maintenant la différence de performances entre le smartphone en mode normal et en mode GPU Boost. L’autre fonctionnalité réside dans la gestion des vibrations, censées retranscrire les sensations, comme c’est le cas d’une manette de jeu classique. Reste à savoir maintenant si ce smartphone Honor Play est voué à quitter sa Chine natale ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here