Le Honor V10 est officiel

Alors que le groupe Honor vient tout juste d’officialiser son smartphone Honor 7X, le premier de la marque à disposer d’un écran 18:9, voilà que ce dernier officialise en Chine son nouveau Honor V10. Un smartphone qui se veut le descendant spirituel du Huawei Mate 10, mais en reprenant toutefois les « bases » Honor, et notamment un tarif très agressif.

Ainsi, le nouveau Honor V10 est un terminal doté d’un large écran de 5,99″ au format 18:9, capable d’afficher une image en qualité 2160 x 1080 pixels. Pas de technologie OLED ici, on reste sur une bonne vieille dalle IPS. Les plus observateurs auront remarquer que Honor a conservé le bouton principal en façade, avec un nouveau look allongé, mais toujours doté du capteur d’empreintes digitales. Une très bonne chose.

Sous le capot, le Honor V10 est animé par un processeur Kirin 970, mais pourra être épaulé par 4 ou 6 Go de RAM selon la version choisie, sans oublier une mémoire interne elle aussi plus ou moins étendue selon la déclinaison choisie. Honor annonce avoir conservé le côté « intelligent » du Mate 10, avec la fameuse puce NPU, gonflée à l’intelligence artificielle. Au bas du smartphone, un port USB Type-C, sans oublier une port audio jack 3,5 mm. Le smartphone est évidemment animé par Android, en version 8.0 ici, surmonté d’une couche logicielle EMUI 8.0.

Côté photo, pas de partenariat avec Leica, mais on retrouve néanmoins un système Dual Lens composé d’un capteur RGB de 16 mégapixels, associé à un module monochrome de 20 mégapixels. La petite caméra en façade affiche de son côté un total de 13 mégapixels. A noter que le mobile pourra être déverrouilé d’un regard, avec en prime la possibilité de créer des animojis, « comme sur l’iPhone X, mais en mieux » promet Honor.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Honor V10 sera disponible en Chine à compter du 5 décembre prochain, avec des tarifs compris entre 350 et 400 euros environ. En Europe, ce dernier devrait être rebaptisé en Honor 9 Pro.

PARTAGER
Article précédentApple : des tutos officiels disponibles sur YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here