Un double capteur photo aussi pour le Honor V8

Quelques semaines après le Huawei P9, voici aujourd’hui le tout nouveau smartphone V8 signé Honor… qui dépend de Huawei. Un nouveau smartphone qui succède donc au très réussi 5X, et qui bénéficie d’un argument de poids pour les amateurs de photo, avec la présence à l’arrière d’un système à double capteur 12 mégapixels chacun… comme sur le Huawei P9.

Honor V8

Toutefois, si le système promet un fonctionnement similaire, avec un capteur couleur classique secondé par un capteur monochrome, pas de trace de Leica ici. On pourra néanmoins profiter d’un mode photo 3D, disponible simplement en tournant autour du sujet à photographier. Parallèlement au duo de capteur au dos, on retrouve également une caméra frontale, de 8 mégapixels.

Honor V8 Photo

Pour le reste, le Honor V8 se présente donc comme un smartphone 4G doté d’un large écran tactile IPS de 5,7″, en qualité Full HD. Sous le capot, on retrouve un processeur Kirin 950 quad core, couplé à 4 Go de RAM, un GPU Mali-T880 et 32 Go de mémoire interne. Soulignons que Honor proposera également une version boostée de son nouveau smartphone, baptisée « V8 2K ». Ce dernier proposera une meilleure résolution (2560 x 1440 pixels), mais également une configuration un peu plus poussée : Kirin 955 et mémoire interne de 64 Go. Slot microSD, WiFi, Bluetooth, NFC ou encore GPS seront évidemment inclus dans les deux modèles.

Prix et disponibilité

Côté tarifs, le nouveau smartphone Honor V8 est affiché en boutiques au tarif de 340 euros pour la version 32 Go, et 380 euros pour la version 2K 64 Go. A l’heure actuelle, ces deux nouveaux ambassadeurs Honor n’ont pas encore été confirmés en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here