Honor V9 : nouveau smartphone 5,7" QHD avec double capteur photo

Honor V9 : nouveau smartphone 5,7″ QHD avec double capteur photo

Honor officialise son nouveau smartphone V9, qui devrait être rebaptisé en Honor 8 Pro lors de son arrivée chez nous.

Publié le 22 février 2017 - 7:58 par Stéphane Ficca

Un Honor V9 pour la Chine

Filiale du géant chinois Huawei, le groupe Honor a le vent en poupe ces dernières années, et le constructeur occupe le devant de la scène (en France) depuis l’été dernier, avec un lancement en grande pompe du (très bon) Honor 8. Alors que la mise à jour Android 7.0 est en cours de déploiement sur ce terminal, voilà que le groupe officialise un nouveau modèle, baptisé V9 en Chine, mais qui pourrait être rebaptisé en Honor 8 Pro lors de son arrivée en Europe.

Honor V9

Publicité

Concrètement, ce Honor V9 se veut une version « Plus » de notre Honor 8, et dispose pour cela d’un très large écran IPS de 5,7″ de diagonale, permettant d’afficher une image en définition QHD, soit en 2560 x 1440 pixels. Le Honor V9 sera animé par la puce maison Kirin 960, laquelle sera associée à une RAM poussée à 4 ou 6 Go selon la version choisie par l’acheteur. Côté mémoire interne, même principe, puisque l’utilisateur pourra choisir entre 64 ou 128 Go.

Evidemment, à l’instar du Honor 8, la section photo de ce nouvel Honor V9 est particulièrement mise en avant par le constructeur, et pour cause, puisque le smartphone sera doté une nouvelle fois d’un tandem de capteurs photo 12 mégapixels signés par un certain Sony. A l’avant, c’est une caméra frontale de 8 mégapixels qui permettra de s’adonner aux joies des selfies et autres séances de visioconférence. A noter que le capteur d’empreinte est également de la partie, et toujours situé à l’arrière du smartphone.

Honor V9 bis

Un Honor V9 qui sera évidemment compatible avec le réseau mobile haut débit 4G, sans oublier les indispensables modules GPS, WiFi, Bluetooth… Honor proposera une fonction Dual SIM, avec un port microSD partagé, sans oublier un système de recharge via USB Type-C et une batterie de 4000 mAh.

Prix et disponibilité

Ce nouvel Honor V9 sera disponible dès le 28 février prochain en Chine, à partir de 360 euros pour la version dotée de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. L’heureux acheteur pourra également opter pour la version 6 Go/64 Go (415 euros) et même 6 Go/128 Go (480 euros). Honor tiendra une conférence européenne le 27 février prochain, durant laquelle il devrait officialiser ce Honor V9, en tant que Honor 8 Pro.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *