How-old.net : Microsoft détermine votre âge via une simple photo

How-old.net : Microsoft détermine votre âge via une simple photo

Microsoft dévoile une nouvelle application baptisée « How-old.net » qui permet de déterminer l’âge d’une personne à partir d’une photo de son visage, à quelques années près !

Publié le 4 mai 2015 - 10:28 par François Giraud

How-old.net : l’appli de reconnaissance faciale qui vous indique votre âge

Microsoft vient d’ouvrir le site how-old.net qui dévoile une application permettant de reconnaître votre âge à partir d’une simple photo de votre visage. Cette appli fait appel à un outil de reconnaissance faciale et a été proposé après que des tests aient été effectués par l’éditeur. Pour connaître votre âge, il suffit d’uploader une photo sur le site dédié et d’indiquer si vous êtes un homme ou une femme.

Un algorithme prend ensuite le relais et détermine votre âge. Selon diverses sources, l’application serait capable de donner votre âge à deux ou trois ans près mais Microsoft a précisé que cette application est en cours d’amélioration. En effectuant le test, on peut constater que les âges proposés ne sont en effet pas très précis, à cinq ou dix ans près. Sur le blog de l’API, il est précisé que les photos ne sont pas stockées, ni partagées et que les clichés sont supprimés une fois que l’âge a été déterminé par l’algorithme. L’application propose également une barre de recherche Bing, où vous pouvez entrer le nom d’une personne pour la retrouver sur la Toile.

how-old-net 600

Publicité

Pour les développeurs qui veulent disposer de cette application originale sur leurs sites, Microsoft met à disposition cet algorithme baptisé Face APIs. Microsoft s’attendait à ce que 50 personnes utilisent cette application, encore en cours d’amélioration mais ce sont plus de 35 000 utilisateurs qui ont testé l’application. L’objectif de cette application était de montrer à l’occasion de la Build 2015 qu’il était possible de créer rapidement une application intelligente utilisant les services Azure de Microsoft. En quelques heures plus de 210 000 photos ont été soumises. L’application en elle-même présente peu d’intérêt à part s’amuser à découvrir « quel âge vous faîtes », mais pourrait être proposée par Microsoft dans de futures applications.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *