HP se relance sur le marché de la tablette

HP vient tout juste d’officialiser sa scission en deux entités bien distinctes (HP Inc. et Hewlett Packard Entreprise) afin de mieux s’adapter à un marché en constante évolution. En effet, HP entend bien revenir dans la course au PC (actuellement dominée par le chinois Lenovo) et le géant américain de l’informatique espère aussi redresser un peu la barre sur le marché des tablettes tactiles, avec par exemple cette nouvelle HP 10 Plus, une tablette tactile 10″ Full HD à moins de 250 euros.

HP 10 Plus

Techniquement, on retrouve donc une tablette tactile dotée d’un large écran 10.1″, qui permet de profiter d’une définition de 1920 x 1200 pixels, au format 16/10. La tablette HP 10 Plus est évidemment animée par Android, en version 4.4.2, sans la moindre surcouche logicielle, pour assurer une fluidité intacte. Elle est équipée d’un processeur Cortex A7 Quad Core cadencé à 1 Ghz, épaulé par 2 Go de RAM. Côté stockage, il faut se contenter de seulement 16 Go, avec toutefois la possibilité d’utiliser une carte microSD.

HP 10 Plus back

A l’arrière, on retrouve un capteur 5 mégapixels, tandis que la visioconférence sera assurée par une caméra frontale 2 mégapixels. On retrouve également les connectivités classiques comme le Bluetooth 4.0, le WiFi, le module GPS, sans oublier un précieux port USB et un système sonore stéréo.

Prix et disponibilité

La tablette HP 10 Plus est d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne du constructeur, et proposée au tarif alléchant de 249 euros seulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here