HP déploie une mise à jour rendant les cartouches d’encre tierces inutilisables dans ses imprimantes

Il est souvent proposé d’acheter une imprimante à un prix défiant toute concurrence et les constructeurs d’imprimantes, dont HP, propose des consommables maison au prix fort, ce qui leur permet de réaliser des bénéfices importants. Jusqu’à présent, il était possible d’installer des cartouches d’encre non officielles, de marques tierces, afin de ne pas avoir à débourser trop d’argent dans les consommables, au sein des imprimantes HP. Mais le groupe vient de publier une mise à jour de ses imprimantes le 13 septembre dernier, obligeant les utilisateurs à utiliser des cartouches d’encore de marque HP.

office jet pro x hp-600

Les autres cartouches d’encre ne peuvent plus être utilisées au sein des imprimantes de la marque, et bloquent purement et simplement l’impression. La mise à jour a été déployée sur les modèles Office Jet, Office Jet Pro et OfficeJet Pro X. Le revendeur 123inkt.nl a reçu plus de 1 000 plaintes suite à cette mise à jour et a informé la BBC de ce problème. Très souvent, lors de la sortie d’une nouvelle imprimante, HP recommande d’utiliser des cartouches d’encre maison ainsi que du papier adéquat. Les plaintes qui sont remontées auprès du site hollandais qui propose des consommables d’impression évoquent l’impossibilité d’imprimer des documents, avec l’apparition d’un message d’erreur précisant que les cartouches d’encre situées à l’intérieur de l’imprimante sont endommagées. Il est donc nécessaire aux utilisateurs de changer ces dernières et de les remplacer par des cartouches officielles, de marque HP.

HP évoque avoir intégré des puces de sécurité dans ses cartouches d’encore, précise que ces dernières sont soumises à la protection intellectuelle et précise que pour protéger les utilisateurs contre les malwares, les puces ont été déployées et la mise à jour du 13 septembre dernier doit être réalisée. Le groupe indique également que ces mesures sont courantes, qu’elles ont toujours été de mise au sein de ses produits mais n’ont pas toujours été activées par défaut. La seule solution pour les utilisateurs qui rencontrent ce problème est de désactiver les mises à jour automatiques ou d’utiliser des cartouches de marque HP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here