Un nouveau Chromebook tactile chez HP

Le géant américain HP dévoile aujourd’hui un tout nouvel ambassadeur dans sa gamme Chromebook, avec ce nouveau modèle G5 11, le premier modèle de taille compacte (11,6″ de diagonale) à bénéficier d’une dalle tactile pour profiter au mieux des très nombreuses applications Android qui seront prochainement compatible avec Chrome OS.

HP Chromebook 11 2016

Un HP Chromebook G5 11 qui se veut bien sûr plus compact et léger que l’ancienne génération, tout en conservant une autonomie digne de ce nom selon ses concepteurs, puisque l’ordinateur est capable de tenir environ 11 heures sur une seule et même charge. La bête est animée par un processeur Intel Celeron N3060 dual core, cadencé à 1,6 Ghz, lequel sera couplé à 2 ou 4 Go de RAM selon les versions et 16 ou 32 Go de mémoire interne.

HP Chromebook 11 G5

Côté écran, la dalle tactile 11,6″ de ce nouveau Chromebook signé HP pourra afficher une définition de 1366 x 768 pixels, avec la possibilité pour l’utilisateur d’opter pour une technologie IPS, pour un meilleur confort d’utilisation. Un Chromebook taillé sur-mesure bien sûr pour tous les utilisateurs nomades, qui glisseront cet ordinateur ultra-portable dans leur sac à la première occasion.

Côté disponibilité, ce nouveau HP Chromebook 11 G5 est attendu pour le mois de juillet en boutiques, avec un prix de lancement fixé à seulement 189 dollars. Reste à savoir maintenant si celui-ci sera également disponible en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here