HP Chromebook 13 : le PC portable Chrome for Work

HP Chromebook 13 : le PC portable Chrome for Work

HP dévoile son nouveau PC portable Chromebook 13, en mode Chrome for Work.

Publié le 29 avril 2016 - 10:21 par Stéphane Ficca

Un nouveau Chromebook 13 signé HP

Bien que la gamme Chromebook ait encore du mal à se démocratiser, Google peut compter sur quelques partenaires de choix, à commencer par le géant HP qui officialise aujourd’hui un énième PC portable tournant sous Chrome OS. En effet, ce Chromebook 13 signé HP se veut un peu plus « haut de gamme » que le reste de la gamme, avec un tarif de 499 pour la version de base.

HP Chromebook 13

Publicité

Esthétiquement, on retrouve un PC portable plutôt sexy avec un châssis tout en aluminium brossé et un écran 13″ permettant (dans sa version haut de gamme) d’afficher une définition QHD+, soit pas moins de 3200 x 1800 pixels. Un HP Chromebook 13 très fin (1,3 cm) et particulièrement nomade puisque ce dernier n’affiche que 1,3 kg sur la balance. Sous le capot, on retrouve une configuration à base de processeur Intel Core M SKylake, lequel pourra être couplé à une RAM allant de 4 à 16 Go !

HP Chromebook 13 bis

Côté stockage, ce petit Chromebook 13 reste un peu avare en espace, avec une mémoire flash de 32 Go, extensible toutefois via carte microSD. En ce qui concerne la connectique, on retrouve ici un port USB 3.0, mais également deux ports USB nouvelle génération Type-C. Le clavier est rétroéclairé, et HP n’a pas fait les choses à moitié en ce qui concerne la webcam et la section audio puisque l’on retrouve un capteur 720p et des haut-parleurs made in Bang & Olufsen. Le constructeur proposera également (en option, à 149 dollars) un petit dock Elite USB-C Docking Station pour relier jusqu’à deux moniteurs externes.

Prix et disponibilité

Ce nouveau HP Chromebook 13 sera disponible en boutiques dans le courant du mois de mai, et affiché à partir de 499 dollars donc. A noter qu’à ce tarif, on bénéficiera d’une dalle Full HD, et non pas QHD+.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *