HP Chromebook 14 : une version rafraîchie et plus abordable

HP Chromebook 14 : une version rafraîchie et plus abordable

HP revisite son Chromebook 14, avec notamment un nouveau processeur au programme, mais également un nouveau tarif.

Publié le 22 octobre 2015 - 11:51 par Stéphane Ficca

Le Chromebook 14 de HP se renouvelle

Le très populaire HP dévoile aujourd’hui son « nouveau » Chromebook 14, une version remise au goût du jour, plutôt qu’un vrai nouvel ordinateur. En effet, la nouvelle version du Chromebook 14 de HP bénéficie d’une puce Intel Celeron cadencée à 2,16 Ghz, couplée à 2 Go de RAM. Elle vient ainsi remplacer la puce Tegra K1 de la génération précédente. La bonne nouvelle, c’est que ce petit rafraîchissement s’accompagne non pas d’une hausse du tarif comme on pourrait le croire, mais bien d’une baisse, de l’ordre de 50 dollars. Le nouvel HP Chromebook 14 est ainsi proposé à « seulement » 250 dollars et décliné en deux teintes.

hp-chromebook-14

Publicité

Le reste des spécificités technique inclut notamment la présence de 16 Go d’espace de stockage, avec la possibilité d’opter pour une carte microSD afin d’étendre la mémoire de la machine. Evidemment, Google permet également de profiter d’un espace de stockage en ligne de 100 Go via son service Drive, une gratuité qui durera deux ans. Côté connectique, on retrouve notamment un port USB 3.0, mais aussi deux bons vieux ports USB 2.0, sans oublier une prise HDMI. Enfin, côté écran, la dalle 14″ permettra de profiter d’une définition de 1366x 768 pixels, avec la possibilité d’opter pour une version Full HD, à condition de vouloir débourser 30 dollars de plus.

La connexion web s’effectue directement par WiFi, et un module Bluetooth est également de la partie. Ce nouvel HP Chromebook 14 sera disponible à la vente à compter du 8 novembre prochain, au tarif de 250 dollars donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *