La smartwatch HP se montre

Cet été, HP annonçait ses ambitions sur le marché de la smartwatch, avec la préparation d’une montre connectée atypique, élaborée en partenariat avec deux géants de la mode, à savoir Gilt et Michael Bastian, dans le but bien sûr de proposer une smartwatch au look recherché et visuellement attractif. Aujourd’hui, le constructeur lève le voile sur MB Chronowing, une smartwatch pour le moins… étonnante.

HP-MB-Chronowing-3

En effet, on est loin du look des smartwatch actuelles, comme la Samsung Gear Live ou encore la Moto 360. En effet, la HP MB Chronowing est dotée d’un petit écran LCD noir et blanc, et ne dispose d’aucun capteur de type cardiofréquencemètre, podomètre et autre module GPS. Ainsi, la montre signée HP va se contenter de transmettre à son propriétaire quelques-unes des notifications du téléphone (Android ou iOS) auquel elle sera associée… et c’est à peu près tout. Pas de jeu, pas de boutique d’applications supplémentaires, simplement la possibilité de voir si l’on a reçu un message ou un mail, un affichage sommaire des derniers résultats sportifs, de la bourse, ainsi qu’un semblant de météo.

HP MB Chronowing 2

Pour son designer, un cadran est réservé à l’affichage de l’heure sur la MB Chronowing, car « c’est la chose qui sera utilisée 99% du temps« . La montre dispose de trois boutons sur le côté droit, permettant notamment d’activer le rétroéclairage, de naviguer dans les menus ou encore de contrôler la musique stockée dans son téléphone. Evidemment, la montre MB Chronowing dispose d’une autonomie nettement supérieure à la moyenne, avec plusieurs jours d’utilisation sans avoir à recharger la bête.

HP MB Chronowing

Prix et disponibilité

La montre HP MB Chronowing sera proposée à partir de 349 dollars. Le constructeur proposera également un modèle Black Edition limité lors du lancement (300 exemplaires), avec un boitier PVD et un bracelet en croco, proposé lui à 649 dollars. Elle sera proposée sur le site Gilt dès la fin de cette semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here