HP, un smartphone Elite sous Windows 10 Mobile ?

A l’aube de l’ouverture des portes du Mobile World Congress de Barcelone, voilà une nouvelle rumeur concernant cette fois le constructeur HP. En effet, selon divers médias, le groupe américain pourrait dévoiler à Bacelone un tout nouveau terminal haut de gamme, non pas sous Android, mais bien sous Windows 10 Mobile. Un smartphone qui pourrait répondre à l’appellation Elite X3.

HP Elite X3

Selon le site hongrois Tech2, ce HP Elite X3 bénéficierait d’un large écran tactile de 5,9″, en 2560 X 1440 pixels. Sous le capot, on y retrouverait un processeur Qualcomm Snapdragon 820, épaulé par pas moins de 4 Go de RAM. En ce qui concerne la section photo, le HP Elite X3 offrirait un capteur 16 mégapixels, associé à une caméra frontale de 8 mégapixels. La mémoire interne serait fixé à 32 Go, et on y retrouverait également un système de recharge Qi, ou via la nouvelle connectique USB Type-C.

Un smartphone haut de gamme donc, qui serait également certifié IP67 pour une étanchéité garantie jusqu’à 1m de profondeur. Un capteur biométrique serait également de la partie, et comme l’indique la photo de Tech2, c’est Bang & Olufsen qui assurerait la section audio du smartphone. Rappelons que le constructeur travaille déjà avec HP, en ce qui concerne la gamme de PC portables de l’américain. Reste à savoir maintenant si ce surpuissant smartphone sera bel et bien officialisé par HP dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here