HP Elite X3 : un smartphone XXL sous Windows 10 Mobile pour les professionnels

HP Elite X3 : un smartphone XXL sous Windows 10 Mobile pour les professionnels

HP vient d’officialiser son tout nouveau smartphone Elite X3 sous Windows 10 Mobile la veille de l’ouverture du MWC 2016. Ce modèle dédié aux professionnels se positionne comme une phablette avec un écran de 5,96 pouces.

Publié le 22 février 2016 - 9:15 par François Giraud

MWC 2016 : HP dévoile la phablette Elite X3 sous Windows 10 Mobile

Le groupe HP vient d’officialiser son nouveau smartphone Elite X3, un modèle haut de gamme qui n’évoluera pas sous Android mais bel et bien sous Windows 10 Mobile. Dédié aux professionnels, le HP Elite X3 sera proposé dans une trentaine de pays mais uniquement par le biais de distributeurs professionnels. Les opérateurs mobiles ne le proposeront pas.

Présenté comme un smartphone compatible avec la fonction Continuum sous Windows 10 Mobile, permettant de transposer les données et l’affichage du smartphone sur un moniteur externe, une télévision ou un moniteur PC, HP proposera son Hub maison pour le connecter. Le HP Desk Dock sera donc proposé et viendra remplacer l’habituel Microsoft Display Dock doté d’une connectique complète, mais également le Mobile Extender, un accessoire qui prend l’apparence d’un ultraportable dénué de composants, qui fonctionnera avec l’Elite X3 et Continuum.

HP_Elite-X3_continuum_600px

Publicité

Le HP Elite X3 est doté d’un écran AMOLED de 5,96 pouces protégé par un verre Gorilla Glass 4 avec un revêtement anti-reflet, affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels et une résolution de 492 ppp. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 2,15 Ghz, épaulé par 4 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 64 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 2 To. Son autonomie sera assurée par une batterie de 4 150 mAh. Il est compatible Qi et PMA.

Le HP Elite X3 est doté d’un port USB Type-C et il est également certifié IP67, ce qui lui permet d’être résistant durant au moins une heure sous un mètre d’eau et certifié MIL 810G pour sa résistance aux chocs. Il est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales pour davantage de sécurité ainsi qu’un capteur biométrique avec des process TPM 2/0 hw encryption. Au niveau de la partie photo, on pourra trouver un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière et un second capteur de 8 mégapixels en façade. Sa connectivité comprend le Wi-Fi ac et le Bluetooth 4.0. Son épaisseur est de 7,9 mm pour un poids de 195 grammes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *