HP Instant Ink, pour ne plus manquer d’encre

Parce que l’on a tous un jour vécu cette terrible pénurie d’encre dans notre imprimante alors que l’on s’apprêtait à imprimer un document de la plus haute importance (souvent nécessaire le lendemain), HP a lancé la solution Instant Ink, qui promet tout simplement d’anticiper les besoins de l’utilisateur, afin de ne plus jamais se retrouver à court d’encre. D’ores et déjà disponible depuis de nombreux mois aux Etats-Unis comme an Angleterre, le service signé HP débarque désormais en France.

HP Instant Ink

Pour HP, le principe d’Instant Ink est celui-ci : « les consommateurs qui achètent des cartouches jet d’encre investissent dans une quantité d’encre. Avec Instant Ink, nous leur proposons plutôt d’acheter un volume de pages imprimées. ». Le principe d’Instant Ink consiste donc à souscrire à un abonnement (sans engagement) pour un certain nombre de pages. Ainsi, on peut souscrire à un abonnement mensuel de 2,99 euros pour profiter de 50 pages/mois. D’autres offres sont également proposées, et on peut notamment opter pour 100 pages ou 300 pages par mois, aux tarifs respectifs de 4,99 euros et 9,99 euros.

Afin de suivre précisément la consommation de l’utilisateur, HP va tout simplement se servir du côté « connecté » de ses imprimantes. Cela va permettre de gérer non seulement le nombre de pages imprimées, mais aussi la quantité d’encre utilisée. De cette manière, HP s’engage à livrer une cartouche d’encre dès que le niveau devient critique. De son côté, l’utilisateur pourra renvoyer l’ancienne cartouche via une petite enveloppe. Une excellente initiative de la part de HP, même si on regrettera pour le moment la relative rareté des imprimantes HP compatibles en boutiques, avec seulement quelques modèles concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here