HP lâche son Sprout

Présenté en fin d’année dernière, l’étonnant PC Sprout signé HP est désormais disponible en France, au tarif de 2 499 euros. Un nouvel ordinateur pour le moins atypique puisque le Sprout se pare d’un système de projection tactile novateur, avec au passage un système de numérisation d’objets en 3D. Un ordinateur tout-en-un, animé par Windows 8, et qui est livré avec un stylet, en plus d’un tandem clavier/souris. Le HP Sprout est équipé d’une dalle tactile 23″ Full HD, évidemment tactile.

HP Sprout

HP Sprout 3

Mais l’écran du HP Sprout est également équipé d’un surprenant dispositif en son sommet, le HP Illuminator, qui intègre un projecteur permettant d’afficher une image en qualité 1024 x 768 pixels sur un tapis tactile de 20″, qui se chargera de gérer le toucher de 20 doigts en simultané. Le HP Illuminator est également doté de quatre caméras, dont une RealSense permettant de percevoir les reliefs.

[youtube id= »IBnf_lHxPdE » width= »620″ height= »360″]

Le HP Sprout bénéficie bien sûr d’une configuration de tout premier ordre, avec notamment un processeur Intel Core i7-4790S couplé à 8 Go de RAM, et agrémenté d’un GPU Nvidia GeForce GTX 745A (2 Go de RAM). Côté stockage, on retrouve une solution hybride mêlant un disque dur de 1 To et une mémoire flash de 8 Go. La connectique n’est pas en reste, avec notamment divers ports USB, un lecteur de cartes, un port jack sans oublier une webcam, des enceintes intégrées et les classiques modules WiFi/Bluetooth.

HP Sprout 2

Reste à savoir maintenant si cet étonnant HP Sprout, proposé dans la majorité des boutiques spécialisées, parviendra à trouver son public. Nul doute que ce dernier sera irrémédiablement attiré par la forme de l’ordinateur, ses fonctionnalités, et son nom. De là à savoir si cette curiosité se transformera en un achat à 2 499 euros…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here