HP revient avec une nouvelle gamme de PC gamers « Omen »

HP propose sa nouvelle gamme de PC portables « Omen », des ordinateurs dédiés aux gamers, équipés d’écrans de 15,6 et de 17 pouces, dotés d’un nouveau design avec notamment une coque métallique et un clavier rétroéclairé d’une vive lumière de couleur rouge. De nombreux concurrents sont déjà positionnés sur ce marché « gaming », mais HP compter bien récupérer une part du gâteau avec ces nouveaux PC. Il propose de nombreuses configurations différentes pour satisfaire le plus grand nombre de gamers, notamment avec la mémoire vive qui pourra atteindre jusqu’à 16 Go. Côté tarifs, le modèle d’entrée de gamme sera proposé à compter du mois de juin au prix de 900 euros, un prix qui pourra grimper jusqu’à 1 100 euros pour le modèle le plus haut de gamme.

HP omen-laptops

Le modèle Omen 15 dispose d’un écran de 15,6 pouces et le PC portable Omen 17 dispose d’un écran de 17,3 pouces. Ces deux ordinateurs seront équipés d’un processeur Intel Core i7-6700 HQ. Les diverses configurations proposées se situent au sein de la quantité de mémoire vive, avec un choix entre 8 et 16 Go de RAM. La partie graphique est assurée par une carte GeForce GTX 950M ou 965M dotées respectivement de 2 Go ou de 4 Go de RAM GDDR5, offrant des capacités permettant de faire tourner les jeux les plus exigeants. Au niveau de la capacité de stockage interne, il sera possible de disposer d’un SSD, d’un disque dur conventionnel ou des deux modèles. Au niveau des tarifs, le Omen 15 sera proposé à 900 euros tandis que le Omen 17 sera commercialisé au prix de 1 100 euros.

pc-omen-600

HP proposera également des PC de bureaux destinés aux gamers, baptisés Omen Desktop, avec des processeurs Skylake de série K refroidis avec des ventilateurs. Les PC pourront être équipés de 32 Go de mémoire vive et disposer d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080 ou une carte AMD Radeon R9 390X. Les disques durs disponibles seront un SSD de 512 Go ou un disque conventionnel de 3 To. Il sera, comme sur les Omen 15 et Omen 17 de coupler deux disques durs, l’un au format standard et le second en SSD. Ces PC de bureau pourront être compatibles avec l’Oculus Rift ou le HTC Vive pour une expérience de réalité virtuelle. Ils seront proposés à compter du mois de juillet prochain à un prix de départ de 1 100 euros, ce qui correspond au modèle Omen 17, le nouveau PC portable haut de gamme de HP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here