HP : rappel massif de plus de 100 000 PC portables

HP : rappel massif de plus de 100 000 PC portables

Le géant américain HP est (une nouvelle fois) contraint de rappeler plus de 100 000 batteries alimentant ses PC portables, la faute à un risque de surchauffe et d’incendie…

Publié le 27 janvier 2017 - 9:37 par Stéphane Ficca

HP, un nouveau rappel de batteries défectueuses…

L’histoire semble (malheureusement) se répéter pour le géant de l’informatique HP. En effet, courant 2016, le groupe était contraint de procéder à un vaste rappel de PC portables, la faute à un souci de batterie. Ces dernières étaient alors susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures. Les clients concernés étaient alors invités à se manifester via le site web de HP, pour recevoir une nouvelle batterie « corrigée ».

HP Envy

Publicité

Aujourd’hui, le groupe est une nouvelle fois contraint de mettre en place un programme similaire… pour ce même souci de batterie. En effet, le géant américain annonce un nouveau rappel concernant un peu plus de 100 000 batteries, sur diverses références vendues dans le monde entier. HP précise que les gammes professionnelles et grand public Pavilion, Presario, Probook et Envy, commercialisées entre mars 2013 et octobre 2016 sont concernées.

Comme en 2016, HP confirme que ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à des risques d’incendie. Le groupe recommande à ces derniers de vérifier leur batterie, même si cette dernière était déjà concernée par un rappel, et avait alors été déclarée comme « non affectée » l’an dernier… Les batteries ont également pu être vendues en tant qu’accessoires ou pièces détachées, mais également fournies en tant que remplacement via l’Assistance.

HP Probook

En attendant le remplacement de la batterie, HP recommande à ses clients de continuer à utiliser leur ordinateur portable sans la batterie, en connectant ce dernier à une source d’alimentation externe. Pour les clients qui possèdent 10 batteries potentiellement affectées ou plus, HP a mis en place une procédure pour aider à la procédure de validation et de commande.

Pour accéder à la page web officielle HP et vérifier si votre batterie est concernée, il suffit de suivre ce lien.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *