Bientôt HP Inc. et Hewlett Packard Entreprise

Le géant de l’informatique HP vient de confirmer son projet de scission en deux entreprises, afin de mieux s’adapter au marché en constante évolution. HP a ainsi décidé de séparer l’activité matériel informatique de celle dédiée aux entreprises. La première, sera baptisée HP Inc., conservera le logo actuel du groupe et sera dirigée par Dion Weisler. La seconde se baptisera Hewlett-Packard Entreprise, et sera prise en mains par Meg Whitman, l’actuelle PDG du groupe.

HP Stream
Le nouveau PC portable Stream, sous Windows 8.1

HP confirme que cette opération de scission est prévue pour être effective d’ici la fin de l’exercice fiscal 2015, et le groupe va évidemment faire en sorte que l’opération soit totalement neutre pour les actionnaires, cela vis à vis des impôts réclamés par l’Etat Fédéral Américain. Actuellement en seconde position sur le marché, derrière le chinois Lenovo, HP a enregistrer fin juillet sa première croissance trimestrielle depuis 3 ans. Pour la PDG de HP : « Notre travail ces trois dernière années a considérablement renforcé notre coeur de métier, à un point qui nous permet aujourd’hui d’être plus agressif pour saisir les opportunités offertes par un marché qui change rapidement« . Rappelons en effet que HP a particulièrement mal négocié le virage « tablette tactile », et a souffert de la concurrence Asiatique sur le marché du PC.

La semaine dernière, c’est un autre géant américain, à savoir eBay, qui annonçait sa volonté rendre indépendante sa filiale de paiement PayPal, actuellement rattaché au célèbre site de ventes en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here