HP s'offre la start-up Eucalyptus, spécialiste du Cloud

HP s’offre la start-up Eucalyptus, spécialiste du Cloud

Hewlett Packard vient de faire l’acquisition d’Eucalyptus, une start-up américaine spécialisée dans le Cloud Open Source. Cette société propose des logiciels libres destinés aux entreprises.

Publié le 12 septembre 2014 - 9:41 par François Giraud

Le groupe informatique Hewlett Packard compte bien renforcer sa position dans le Cloud et vient de racheter ce jeudi 11 septembre 2014 la start-up américaine Eucalyptus Software qui développe des logiciels Open Source pour les entreprises qui souhaitent développer des solutions et services de Cloud Computing. Le PDG d’Eucalyptus Software, Marten Mickos, va désormais prendre la direction du département Cloud d’Hewlett Packard.

HP veut investir plus d’un milliard de dollars en deux ans dans le Cloud

Dans un communiqué, Hewlett Packard indique sa volonté de se renforcer dans le domaine du Cloud Hybride, un moyen d’associer les ressources internes et le Cloud public. Les produits développés par Eucalyptus comprennent un logiciel de Cloud privé Open Source qui rassemble divers services. Eucalyptus était à l’origine, un projet de recherche de la division informatique de l’Université de Santa Barbara en Californie. Depuis 2012, HP essaie de se restructurer pour s’adapter à la crise sur le marché du PC. HP a dû se séparer de 50 000 personnes et s’est recentré sur de nouvelles activités plus intéressantes pour la pérennité du deuxième constructeur mondial de PC. Le Cloud est l’un des segments porteurs que le groupe compte développer à l’avenir. HP a indiqué vouloir investir plus d’un milliard de dollars dans le Cloud dans les deux années à venir. Eucalyptus Software devrait l’aider à se développer dans ce domaine.

Advertisements

Ailleurs sur le web