HP renouvelle son PC portable Spectre 13

Le groupe HP vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de son PC portable Spectre 13. Un millésime 2017 qui va profiter de nombreux ajustements et autres optimisations en tout genre, avec notamment un châssis revu, une puissance évidemment optimisée, ainsi qu’une toute nouvelle résolution d’écran, avec une dalle qui passe à la vitesse Ultra HD 4K.

HP Spectre 13 bis

Ainsi, le nouvel HP Spectre 13 va disposer d’un châssis joliment affiné, notamment au niveau des pourtours de l’écran. De cette manière, on profite d’un affichage plus soigné, même si la largeur de la dalle reste parfaitement identique, à savoir 13,3″. De quoi permettre également à cette nouvelle version de se montrer un chouia moins long (1,2 cm) que son prédécesseur. Pas de changement en revanche niveau poids, et on reste très légèrement au-dessus du kilo.

HP Spectre 13 bis2

Evidemment, sous le capot, le Spectre 13 version 2017 fait appel à une nouvelle génération de processeur Intel, avec des puces Core i5 et Core i7 de huitième génération. L’utilisateur pourra opter pour 8 ou 16 Go de RAM, sans oublier un stockage SSD qui peut quant à lui atteindre 1 To. En ce qui concerne la connectique, on retrouve ici deux ports Thunderbolt 3, sans oublier un port USB Type-C.

HP Spectre 13

En ce qui concerne la dalle, HP a sauté le cap de la Full HD, pour proposer ici une dalle UPS tactile pouvant grimper jusqu’à une définition Ultra HD de 3840 x 2160 pixels. HP a également procédé à un repositionnement des haut-parleurs, toujours signés Bang & Olufsen, sans oublier un TouchPad un peu plus large et un clavier désormais « edge to edge« .

Prix et disponibilité

La disponibilité de ce nouveau HP Spectre 13 est prévue pour le mois de novembre prochain, avec un ticket d’entrée fixé à 1 599 euros. A noter qu’à ce prix, on ne disposera pas d’une dalle Ultra HD 4K mais d’un écran Full HD, avec la configuration de base, soit Intel Core i5, 8 Go de RAM et SSD 256 Go.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here