HP présente le Spectre x2, un concurrent direct de la Surface Pro 4 de Microsoft

A l’occasion de sa conférence de Barcelone, HP vient de dévoiler de nouveaux produits, dont le Spectre x2, un ordinateur portable tout-en-un, qui évolue sous Windows 10 et qui reprend le même design que le HP Spectre x360. Cet Ultrabook transformable vient se positionner comme un concurrent direct de la nouvelle tablette Surface Pro 4 de Microsoft.

Le HP Spectre x2 est doté d’un processeur Intel Core M, de dernière génération (m3, un m5 ou un m7), selon les versions, accompagné de 4 ou de 8 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 128 à 512 Go. Le Spectre x2 affiche un poids de 1,22 kg avec une épaisseur de 8 mm. La partie tablette dispose d’un écran Full HD de 12 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 p, entièrement conçue en aluminium. On pourra remarquer que les bords du Spectre x2 sont arrondis. Le dos de la tablette dispose d’un support rétractable en acier stainless.

Spectre-X2

Le Spectre x2 est équipé sur le côté de deux prises USB Type-C permettant de transférer des données et de recharger la batterie, qui est annoncée pour une autonomie de 10 heures par le constructeur, les touches de mise en marche, de volume, un lecteur de cartes microSD et une prise audio. Pour ouvrir le PC, il suffit d’appuyer sur un bouton libérant le pied aimanté, ce qui permet d’installer la tablette avec l’inclinaison d son choix. Le clavier s’aimante à l’ardoise. Le Spectre x2 est doté du Wi-Fi, du Bluetooth et de la technologie 4G LTE. Il sera possible de disposer d’une connexion à haut débit avec l’offre Data Press permettant de déposer de 250 Mo de données par mois.

Prix et Disponibilité

Le HP SPectre x2 sera disponible à compter 8 novembre 2015 aux USA  à partir de 799 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here