HP Sprocket : une mini-imprimante pour smartphones

HP Sprocket : une mini-imprimante pour smartphones

HP dévoile Sprocket, une mini-imprimate destinée à imprimer « on the go » les photos réalisées à l’aide de votre smartphone.

Publié le 26 septembre 2016 - 16:01 par Stéphane Ficca

Après le Sprout, la Sprocket

Quelques mois après avoir lancé son ordinateur Sprout, HP continue d’adopter des appellations plutôt étonnantes, et annonce aujourd’hui cette nouvelle Sprocket. Pas d’ordinateur ici, il s’agit d’une mini-imprimante destinée à coucher sur papier les meilleures (ou les pires) photos capturées à l’aide de votre fidèle smartphone. Une imprimante de poche en quelque sorte, qui va permettre de transformer nos smartphones en un véritable appareil photo polaroid.

hp-sprocket

Publicité

Pour cela, l’imprimante HP Sprocket s’appuie sur la technologie Zero Ink, et il faudra donc impérativement faire l’acquisition du papier spécifique signé HP pour l’utiliser. Un système qui est utilisé également par d’autres dispositifs au fonctionnement similaire. Evidemment, l’imprimante HP Sprocket communique sans le moindre câble avec le smartphone ou la tablette associée, grâce à l’utilisation du sacro-saint Bluetooth, et on peut en un instant lancer l’impression des photos désirées, qui viendront s’immortaliser sur du papier au format 2 x 3  » (soit 5 x 7,6 cm).

hp-sprocket-2

Outre du papier photo ordinaire, on peut également faire l’acquisition de stickers, pour transformer ses clichés favoris en autocollants. Une imprimante nomade donc, avec un système d’impression « on the go » qui fera sans doute la joie des amateurs de souvenirs, souvent frustrés de ne pas pouvoir profiter de leurs clichés ailleurs que sur un écran.

Prix et disponibilité

A l’heure actuelle, cette petite imprimate HP Sprocket est disponible uniquement aux Etats-Unis, avec un prix de vente fixé à 129,99 dollars. On espère évidemment voir rapidement cette dernière parvenir jusque dans nos boutiques françaises.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *