HP Sprout, une nouvelle version Pro en approche

HP Sprout, une nouvelle version Pro en approche

HP officialise une nouvelle version de son atypique ordinateur Sprout, dédié cette fois aux professionnels.

Publié le 21 janvier 2016 - 15:30 par Stéphane Ficca

HP Sprout Pro, une nouvelle version en approche

L’année dernière, HP officialisait Sprout, un nouvel ordinateur pour le moins atypique puisque celui-ci se pare d’un système de projection tactile novateur, avec au passage un système de numérisation d’objets en 3D. Un ordinateur tout-en-un donc, animé par Windows 8, et qui est livré avec un stylet, en plus d’un tandem clavier/souris. Le HP Sprout est équipé d’une dalle tactile 23″ Full HD, évidemment tactile, mais affichait également un tarif pour le moins prohibitif puisque celui-ci était affiché à 2 499 euros.

HP Sprout

Publicité

Aujourd’hui, le géant de l’informatique nous en dévoile davantage concernant la nouvelle déclinaison Pro de son ordinateur Sprout. Ce dernier conservera évidemment les caractéristiques atypiques de son prédécesseur, mais musclera sa configuration. HP intégrera en effet la toute dernière génération de processeurs Intel Core i7, mais aussi une carte graphique NVidia Geforce GT945A, sans oublier une mémoire vive de 8 Go en DDR4, et un espace de stockage relativement confortable de 1 To.

Côté logiciel, le HP Sprout Pro intégrera également une application dédié à Skype for Business, pour le partage de prises de vues. Une déclinaison qui devrait arriver dès le mois prochain aux Etats-Unis, et qui affichera vraisemblablement un tarif de 2 199 dollars. L’Europe devrait également pouvoir profiter de ce Sprout Pro dans la foulée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *