Vers un PC portable Windows 8 abordable chez HP ?

La gamme de portables Chromebook profite d’un certain succès aux Etats-Unis, bien aidés par des prix très attractifs. Evidemment, chez Microsoft, on prépare la riposte et selon Mobile Geeks, la première offensive viendrait de chez HP, qui proposerait un petit PC portable baptisé Stream 14, équipé de Windows 8 bien sûr, et qui serait affiché en boutiques au tarif agressif de 199 dollars.

HP Stream 14

A ce prix, on bénéficiera d’un PC portable doté d’un écran 14″ affichant une résolution de 1 366 x 768 pixels, animé par un processeur AMD quad core cadencé à 1 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 32 ou 64 Go. L’utilisateur pourra également bénéficier de trois ports USB, ainsi que d’une sortie HDMI, sans oublier un petit slot SDXC. Coté audio, le HP Stream 14 pourrait proposer pas moins de quatre petits haut-parleurs, dotés de la précieuse mention Beats Audio.

Reste à attendre désormais une éventuelle confirmation de la part de Microsoft ou HP, ce dernier proposant d’ores et déjà une gamme de Chromebook, des PC portables eux aussi très accessibles, mais équipés de l’OS de Google donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here