HTC 10 Evo : pas de prise jack pour ce smartphone Android

HTC 10 Evo : pas de prise jack pour ce smartphone Android

HTC dévoile son nouveau smartphone 10 Evo qui, à l’instar d’un certain iPhone 7, fait lui aussi l’impasse sur la prise audio jack.

Publié le 22 novembre 2016 - 14:04 par Stéphane Ficca

Le HTC 10 en mode Evo

Il y a maintenant quelques semaines, Apple créait un petit cataclysme dans le monde high-tech, en annonçant la suppression de la prise jack sur ses nouveaux iPhone 7, condamnant les utilisateurs à opter pour un casque Lightning, ou des écouteurs sans fil. Une hérésie pour certains, un coup de génie visionnaire pour d’autres…. Toujours est-il que l’initiative d’Apple semble avoir inspiré quelques concurrents, à l’image de HTC, qui dévoile ce nouveau HTC 10 Evo, dépourvu lui aussi de la précieuse connectique audio.

htc-10-evo

Publicité

Ainsi, ce nouveau smartphone signé HTC dispose d’un large écran Super LCD 5,5″ en qualité QHD (2 560 x 1440 pixels). Sous le capot, on retrouve un processeur SnapDragon 810, couplé à 3 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 32 Go, auxquels on pourra venir greffer une carte microSD. Certains regretteront l’emploi de la puce signée Qualcomm, cette dernière étant sujette à la (sur)chauffe d’une part, mais également dépassée par les nouveaux CPU du groupe, qui proposent désormais des SnapDragon 820 et même 821.

Evidemment, le nouveau smartphone signé HTC brille également de par l’absence pure et simple de la moindre prise jack, remplacée non pas ici par une connectique Lightning, mais par le port USB Type-C. Ainsi, pour raccorder un casque au smartphone, il faudra impérativement passer par ce port USB nouvelle génération, qui sert également à la recharge du mobile, avec une compatibilité Quick Charge 2.0.

htc-evo-10

En ce qui concerne la section Photo, ce HTC 10 Evo dispose d’un capteur 16 mégapixels (f/2,0) avec un système de stabilisation optique et le support du format RAW. Pas de double capteur ici, comme c’est le cas chez Apple ou chez Huawei. Côté selfie, HTC annonce la présence d’un capteur 8 mégapixels associé à un « Auto HDR ». Un capteur d’empreintes est également de la fête, et le HTC 10 Evo fait le plein de connectivités, avec le réseau 4G+, le WiFi, le Bluetooth et la technologie NFC. Enfin, HTC annonce une certification IP57, permettant à ce nouveau 10 Evo d’avancer une résistance accrue à l’eau et à la poussière.

Prix et disponibilité

Bien qu’il soit d’ores et déjà présent sur le site officiel français du constructeur, ce HTC 10 Evo ne dispose pour l’heure d’aucune date de sortie, ni même du moindre tarif. Affaire à suivre donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *