HTC 10 : le modèle le plus puissant des smartphones sous Android ?

HTC 10 : le modèle le plus puissant des smartphones sous Android ?

HTC a annoncé il y a quelques jours qu’un événement se tiendrait le 8 avril prochain, via un message publié sur Twitter. On apprend aujourd’hui que le HTC 10 serait le smartphone évoluant sous Android le plus puissant du marché.

Publié le 25 mars 2016 - 8:41 par François Giraud

HTC 10 : un modèle puissant sous Android serait présenté le 8 avril prochain ?

Le groupe taïwanais HTC a annoncé officiellement la présentation de son nouveau flagship, le HTC 10 (ou One M10) le 12 avril prochain à travers un tweet publié il y a deux jours. Selon de nombreuses rumeurs, le HTC 10 serait le smartphone évoluant sous Android le plus puissant du marché. On s’attend à un smartphone au design soigné, comme les autres modèles de la marque taïwanaise avec des matériaux de qualité et diverses rumeurs indiquent qu’il serait doté d’une configuration particulièrement musclée.

Selon les rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée, le HTC 10 embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 820, identique celui qui équipe d’autres flagships comme les LG G5 ou encore les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, épaulé par 4 Go de mémoire vive et il devrait être doté de 32 ou de 64 Go de capacité de stockage interne, extensible via une carte microSD. Son GPU serait un Adreno 530. Passé entre les mains d’AnTuTu, ce modèle sous Android 6.0 Marshmallow aurait totalisé un score de 156 091 points, supérieur à celui du Galaxy S7 Edge de Samsung qui avait obtenu un score de 134 599 points.

HTC 10 smartphone

Publicité

Le HTC 10 serait doté d’un écran Quad HD de 5,1 pouces, affichant une définition de 1 440 x 2 560 pixels.  Il serait également équipé d’un APN avec un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière, mais aucune information n’a fuité sur son capteur frontal. Il disposerait d’un port USB Type-C. Un lecteur d’empreintes digitales pourrait également être intégré au dos du smartphone. Au niveau du benchmark publié par AnTuTu, il se positionne en première position devant le Xiaomi Mi 5 (136 875 points), suivi du Samsung Galaxy S7 Edge et de l’iPhone 6S, qui récolte quant à lui 133 781 points.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *