Selon des photos postées sur un mystérieux compte Twitter, le HTC 10 pourrait être doté d’une caméra frontale stabilisée.

Un capteur frontal avec stabilisateur optique pour le HTC 10 ?

Les férus de photographie mobiles ne le savent que trop bien, la présence d’un système de stabilisation optique permet de capturer des clichés (à peu près) nets dans (à peu près) toutes les situations. Ainsi, certains smartphones haut de gamme se pare de la précieuse fonctionnalité, installée sur le capteur dorsal du terminal. Toutefois, du côté de chez HTC, il semblerait que l’on ait également décidé d’offrir cette feature à la caméra frontale !

HTC 10 OIS

En effet, le système, baptisé Optical Image Stabilization (ou OIS pour les intimes), permet de réduire les effets de flou provoqués par les tremblements, et HTC semble avoir mise gros sur la section photo de son futur HTC 10. Selon le constructeur, le HTC 10 sera « le meilleur smartphone pour prendre des photos et enregistrer des vidéos« . Il semblerait donc, qu’en plus de proposer un capteur photo classique efficace, HTC ait décidé de faire plaisir aux amateurs de selfies et autres vlogueurs, puisque des tweets ont été publiés avec le hashtag #powerof10, avec des photos réalisées avec « le premier smartphone avec une caméra selfie OIS« . Il s’agirait en effet ici d’une grande première.

HTC One M10

Evidemment, le compte en question (@testingsmiles) a rapidement protégé son compte, afin de rendre inaccessibles les différents messages postés, mais trop tard… En investiguant un peu, on découvre que @testingsmiles pourrait appartenir à SmileBooth, qui se charge de mettre en place des stands photo pour les soirées… et certainement pour HTC dans le cadre du lancement de ce HTC 10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here