HTC 10 : une batterie XXL et un écran Super LCD ?

HTC 10 : une batterie XXL et un écran Super LCD ?

Le futur smartphone HTC 10 pourrait profiter d’un écran de type Super LCD, mais également d’une batterie XXL.

Publié le 21 mars 2016 - 16:18 par Stéphane Ficca

Le HTC 10 en mode S-LCD ?

A l’occasion du récent Mobile World Congress de Barcelone, de nombreux regards étaient tournés du côté de chez HTC, chez qui on attendait l’officialisation d’un certain HTC 10. Une présentation qui n’aura toutefois jamais eu lieu, et c’est le souvent bien informé Evleaks qui avait dévoilé sur son compte Twitter les premières images et informations concernant le smartphone à venir chez HTC.

HTC-10

Publicité

Aujourd’hui, c’est ce même Evan Blass qui met en ligne une image du futur HTC 10, en indiquant que le smartphone sera équipé non seulement d’une batterie de 3000 mAh, mais aussi (et surtout !) d’un écran 5″ de type Super LCD. Pas de technologie Super AMOLED ici donc. Toutefois, la technologie S-LCD permet de bénéficier d’un rendu visuel spécifique, grâce à l’absence d’écart entre le verre de l’écran et l’élément d’affichage. Reste à savoir bien sûr si HTC confirmera l’inclusion de cette technologie dans son HTC 10.

En ce qui concerne les nombreuses rumeurs entourant le HTC 10, il se murmure que ce dernier serait doté d’une résolution Quad HD, affichant une définition de 1 440 x 2 560 pixels. Il embarquerait également un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et un GPU Adreno 530, le tout épaulé par 4 Go de mémoire vive et disposerait d’une capacité de stockage interne extensible via une carte microSD. A noter que l’image publié par Evleaks indique la date du 12 avril et une localisation à Londres. De là à dire que HTC tiendra une conférence à Londres le 12 avril prochain pour officialiser son HTC 10…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *