HTC aurait signé un contrat d’exclusivité de trois ans avec Google pour fabriquer les prochains Nexus

HTC aurait signé un contrat d’exclusivité de trois ans avec Google pour fabriquer les prochains Nexus

Le géant du Web Google aurait fait le choix de travailler avec le constructeur HTC pour ses prochains Nexus. Un accord aurait été signé entre les deux groupes pour une durée de trois ans.

Publié le 9 mars 2016 - 16:46 par François Giraud

Les prochains Nexus seraient construits par HTC selon un média Chinois

LG et Huawei avaient collaboré avec Google pour concevoir les Nexus 5X et Nexus 6P en 2015 mais le groupe HTC aurait remporté les faveurs du géant du Web. Deux Nexus fabriqués par HTC pourraient donc sortir des usines cette année 2016. Un contrat d’exclusivité aurait été signé entre les deux groupes selon un média Chinois, MyDrivers.

Rappelons que les deux groupes se connaissent déjà et ont déjà travaillé ensemble, sur le G1, le Nexus One et plus récemment sur la tablette Nexus 9. Selon diverses rumeurs, HTC pourrait proposer deux nouveaux terminaux mobiles en 2016, l’un avec un écran de 5 pouces et le second avec un écran de 5,5 pouces. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles et qu’il s’agit de les prendre avec des pincettes.

Google Nexus 9

Publicité

Nexus 9, le fruit d’une collaboration entre Google et HTC

Après avoir proposé des smartphones construits en collaboration avec LG pour le Nexus 5X et Huawei pour le Nexus 6P, Google aurait, selon les rumeurs, signé un partenariat de trois ans avec HTC. Les deux groupes ont déjà collaboré ensemble, notamment sur le Nexus 9, une tablette lancée fin 2014. Les informations apportées par le média chinois MyDrivers ne précisent pas si cet accord ne concerne que les smartphones ou si une nouvelle tablette, qui succéderait à la Nexus 9 serait également de la partie.

HTC pourrait proposer deux nouveaux smartphones en 2016, l’un avec un écran de 5 pouces et le second avec un écran de 5,5 pouces. Ces deux terminaux mobiles pourraient également disposer d’un écran Force Touch. Une bonne nouvelle pour le groupe HTC qui connaît quelques déboires financiers depuis plusieurs années. Précisons cependant que le groupe taïwanais devrait remonter la pente avec ses prochains HTC 10 mais également grâce à son positionnement sur le marché de la réalité virtuelle avec le HTC Vive, dont les précommandes viennent d’être ouvertes au prix de 899 euros le 29 février 2016, et qui remporte déjà un réel succès.

HTC One M10

Rendu du futur HTC 10

Le HTC 10 serait doté d’un écran Quad HD de 5,1 pouces, affichant une définition de 1 440 x 2 560 pixels. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et un GPU Adreno 530, le tout épaulé par 4 Go de mémoire vive et disposerait d’une capacité de stockage interne extensible via une carte microSD. Il serait également équipé d’un APN avec un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière, mais aucune information n’a fuité sur son capteur frontal. Il disposerait d’un port USB Type-C. Un lecteur d’empreintes digitales pourrait également être intégré au dos du smartphone.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *