HTC baisse encore le prix de son casque Vive

HTC baisse (encore un peu) le prix de son casque Vive

Durant l’été 2017, HTC annonçait une baisse de prix de 200 euros de son casque de réalité virtuelle Vive. Aujourd’hui, le groupe consent une nouvelle fois à réduire le tarif de son dispositif VR, avec une nouvelle baisse de 100 euros, ce qui place désormais le HTC Vive au tarif de 599 euros. Pour HTC, il s’agit évidemment de se relancer un peu dans la course à la VR, notamment face à l’Oculus Rift, qui aurait désormais une petite longueur d’avance selon les dernières estimations. Un Oculus Rift désormais disponible à 449 euros en boutiques, avec deux manettes Touch.

Durant le courant de l’été 2017, Oculus lançait une baisse de prix pour son casque de réalité virtuelle, faisant chuter le tarif de 709 à 449 euros. Une remise pour le moins conséquente qui devait perdurer le temps d’un été, mais qui a finalement constitué le nouveau prix du casque Oculus Rift. En mai prochain, ce même Oculus lancera d’ailleurs un nouveau casque, à seulement 199 dollars, l’Oculus GO, un casque VR autonome, qui fonctionnera sans le moindre câble, ni même le moindre PC ou smartphone.

Le HTC Vive Pro en approche !

Du côté de chez HTC, on prépare également le terrain avant l’arrivée de la nouvelle version du casque VR, le Vive Pro. Ce dernier bénéficie d’un tout nouveau design, avec une meilleure répartition du poids pour un confort optimisé. L’autre bonne nouvelle, c’est la présence ici d’écouteurs intégrés, avec en prime la prise en charge Audio 3D. Une belle évolution par rapport au premier casque, qui imposait à l’utilisateur d’utiliser des écouteurs ou un casque audio.

Le nouveau HTC Vive Pro est également équipé de ports USB Type-C 3.0, sans oublier la présence de deux caméras à l’avant. Côté affichage, les utilisateurs pourront profiter d’une définition de 2880 x 1660 pixels via une dalle OLED, contre une définition de seulement 2160 x 1200 pixels pour le modèle actuel. Le HTC Vive Pro dispose également d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ainsi que d’un champ de vision de 100 degrés. Ce nouveau dispositif VR sera lancé dès le 5 avril en boutiques… au tarif de 879 euros tout de même. HTC précise que ce tarif permettra de mettre la main sur le casque seulement, qui sera donc vendu sans le moindre accessoire. Heureusement, ce dernier sera compatible avec les accessoires du modèle actuel, mais ceux qui doivent acheter le pack complet devront être prêts à débourser plus de 1000 euros. Sans compter bien sûr le PC capable de supporter la technologie VR…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here