HTC Butterfly 3 : plus de 33 mégapixels répartis sur 3 capteurs

HTC Butterfly 3 : plus de 33 mégapixels répartis sur 3 capteurs

HTC officialise un tout nouveau smartphone, le Butterfly 3, doté de trois capteurs photo pour un total de 33 mégapixels. Rien que ça.

Publié le 18 mai 2015 - 17:02 par Stéphane Ficca

HTC Butterfly 3, avec plus de 33 mégapixels au compteur

HTC annonce aujourd’hui la sortie dans quelques jours au Japon de son tout nouveau Butterfly 3, un smartphone Android pour le moins étonnant. Il adopte un style un peu moins premium que le récent One M9, mais bénéficie néanmoins d’une architecture haut de gamme, avec notamment un large écran LCD 5,2″ permettant de bénéficier d’une définition QHD de 2560 x 1440 pixels. Sous le capot, on retrouve une puce Snapdragon 810, couplé à 3 Go de RAM et un GPU Adreno 430.

HTC-Butterfly

Publicité

Mais la grande particularité de ce nouveau HTC Butterfly 3, c’est évidemment la présence de trois capteurs photo. En effet, si on retrouve en façade un capteur 13 mégapixels (!), dédié aux selfies, ce Butterfly 3 bénéficie en plus d’un second capteur de 20,2 mégapixels au dos. Ce n’est pas tout, puisque ce dernier est secondé par un troisième capteur Duo, qui va se charger notamment de mesurer la profondeur de champ et participer à une mise au point efficace. Concrètement, ce HTC Butterfly 3 permet de réaliser des clichés au format RAW, et même des vidéos en Ultra HD. Pour le reste, on retrouve une configuration Android classique, avec évidemment la présence de la dernière version en date, Lollipop, équipée d’une surcouche Sense 7. Compatible 4G+, ce Butterfly 3 embarque également les capteurs habituels comme une puce GPS, un module WiFi, le Bluetooth, ainsi qu’un module NFC.

Ce nouveau Butterfly 3 signé HTC sera disponible au Japon dans le courant du mois de juin, à un tarif qui reste encore à déterminer.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *