Un nouveau casque VR autonome Vive Focus chez HTC

Il y a quelques jours, Oculus officialisait son tout nouveau dispositif de réalité virtuelle : Oculus Go. Un nouveau casque parfaitement autonome, qui sera proposé à seulement 199 dollars. Ainsi, contrairement au Rift qui nécessite un PC haut de gamme pour fonctionner, ce dernier se veut parfaitement autonome et n’a besoin ni de PC, ni même de smartphone pour fonctionner. Pour l’utilisateur, il suffit alors d’insérer le casque sur sa tête pour profiter aussitôt d’une expérience immersive, avec en prime la présence de lentilles de nouvelle génération, un champ de vision de 110° et un écran LCD en qualité WQHD de 2560 x 1440 pixels.

Du côté de chez HTC, qui propose déjà le HTC Vive depuis de longs mois, on a décidé de riposter en dégainant Vive Focus, un nouveau casque de réalité virtuelle tout-en-un, parfaitement autonome, à même donc de venir concurrencer le dispositif de Oculus. Côté ergonomie, on retrouvera un système de molette à l’arrière, permettant de serrer le casque sur l’arrière du crane.

Concrètement, le casque signé HTC va disposer d’un processeur Snapdragon 835, soit le même qui anime les smartphones Android haut de gamme. Le casque sera également doté d’un écran AMOLED, dont les caractéristiques n’ont pas encore été précisées. On profitera également d’un tracking inside-out sur six degrés, et le casque sera livré avec une manette de jeu, dotée d’une gâchette et d’un trackpad.

Pour HTC, l’annonce de ce nouveau Vive Focus est également l’occasion d’officialiser Vive Wave, une nouvelle plateforme qui va se charger de rassembler tous les contenus VR, et accompagner les partenaires tiers dans leurs travaux. Un HTC Vive Focus annoncé pour l’heure uniquement en Chine, et rien ne laisse présager d’une éventuelle exportation. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here