HTC et Valve proposent un casque de réalité virtuelle : RE Vive

HTC et Valve proposent un casque de réalité virtuelle : RE Vive

HTC et Valve ont décidé de collaborer pour dévoiler un casque de réalité virtuelle, baptisé RE Vive. Une première version sera destinée aux développeurs au printemps puis il sera commercialisé à la fin de l’année 2015.

Publié le 2 mars 2015 - 16:58 par François Giraud

HTC crée la surprise en dévoilant un casque de réalité virtuelle lors du MWC 2015

HTC vient de créer la surprise en dévoilant un casque de réalité virtuelle, fabriqué en collaboration avec Valve. Son nom, le RE Vive.Ce casque a été développé avec la technologie Steam VR de Valve. Un premier modèle destiné aux développeurs sera proposé à compter du printemps 2015 pour une commercialisation auprès du grand public prévue pour la fin de l’année 2015, peut-être lors des fêtes de fin d’année.

Un casque permettant une immersion totale dans un univers à 360°

Le casque RE Vive plongera l’utilisateur dans un univers en 3D avec une vision à 360°. A l’aide de manettes, il sera possible d’évoluer dans ce monde de réalité virtuelle. Il sera possible de se lever, de se déplacer et les graphismes sont annoncés comme étant de très grandes qualités avec un taux de rafraîchissement de 90 images par seconde, en plus d’une qualité audio inégalée. Le casque RE Vive affichera une définition de 1 200 x 1 080 pixels pour chaque œil et une prise jack 3,5 mm permettra de raccorder le RE Vive au casque audio de son choix. Le casque RE Vive est destiné à être branché sur un ordinateur.

htc-re-vive

Publicité

Ce casque de réalité virtuelle proposé par HTC et Valve est équipé d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un capteur de position laser permettant de détecter l’angle de rotation de la tête, avec une très grande précision, au dixième de degrés près. HTC et Valve ont élaboré une plateforme permettant de déterminer la position de l’utilisateur sur un rayon de 4,60 mètres, ce qui permettra au joueur de pouvoir bouger sans problème et de disposer d’assez d’espace pour évoluer dans ce monde virtuel. Ce premier « masque de réalité virtuelle » pourra profiter des jeux compatibles SteamVR et de l’environnement développé par Valve. De nouvelles informations devraient être dévoilées lors de la GDC 2015 qui ouvrira ses portes ce mercredi à San Francisco.

https://www.youtube.com/watch?v=eTITJSSRUso



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *