HTC : la smartwatch One pour le mois de février 2016

HTC : la smartwatch One pour le mois de février 2016

HTC lancerait au mois de février 2016 une montre connectée sous Android Wear.

Publié le 3 décembre 2015 - 15:49 par Stéphane Ficca

La smartwatch HTC One au MWC 2016 ?

Initialement attendu pour cette fin d’année 2015, le tracker d’activités Grip, issu d’un partenariat entre HTC et Under Armour, devrait finalement être disponible durant le premier trimestre 2016. C’est ce qu’avait confirmé HTC il y a quelques semaines, en annonçant simplement la sortie « d’un écosystème de produits » pour le début de l’année 2016. Un écosystème qui devrait également comprendre une smartwatch sous Android Wear si l’on en croit le souvent bien informé Evan Blass (evleaks), qui annonce la sortie de la montre HTC One pour le mois de février.

HTC Grip

Publicité

Rappelons en effet que le groupe Taïwanais ne s’est pas encore positionné dans l’univers des wearables, lorsque Samsung, LG, Sony ou encore Motorola propose d’ores et déjà divers modèles de smartwatch. Concernant cette HTC One, il devrait s’agir d’une nouvelle montre circulaire, offrant une définition de 360 x 360 pixels. Une montre qui répondrait en interne au nom de code « halfbeak ».

Le géant HTC pourrait donc profiter du prochain Mobile World Congress en février 2016 pour mettre en lumière sa première smartwatch sous Android Wear, avec certainement une disponibilité dans la foulée. Rappelons que HTC a depuis quelques mois déjà confirmé travailler sur une smartwatch, mais le groupe préférait alors prendre son temps pour peaufiner son produit, quitte à arriver un peu en retard sur le marché, plutôt que de proposer une smartwatch de mauvaise qualité. Reste à savoir maintenant comment HTC compte se démarquer de la concurrence, déjà bien présente en ce qui concerne Android Wear.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *