HTC/Valve : le casque Re Vive repoussé à début 2016

HTC/Valve : le casque Re Vive repoussé à début 2016

A l’instar de la concurrence, HTC et Valve ont décidé de repousser la commercialisation du casque Re Vive à début 2016.

Publié le 29 août 2015 - 8:00 par Stéphane Ficca

Le Re Vive (aussi) pour début 2016

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui pensaient enfin pouvoir goûter à la réalité virtuelle made in HTC/Valve dans les prochaines semaines, puisque Valve vient tout juste de confirmer la commercialisation du casque Re Vive pour le premier trimestre 2016. En effet, le groupe américain a annoncé ne pas être en mesure de livrer suffisamment de quantités pour une commercialisation en 2015. Ainsi, dans les prochaines semaines, seuls quelques privilégiés seront en mesure de mettre la main sur le casque, à savoir des partenaires et des professionnels uniquement.

htc-re-vive

Publicité

Parmi la très vaste offre de casque de réalité virtuelle, ce Re Vive a fait très forte impression lors de la dernière GamesCom de Cologne, avec des démos techniques très réussies. Valve a d’ores et déjà annoncé vouloir effectuer la démonstration de deux nouveaux jeux à l’occasion de la PAX Prime de Seattle ce week-end : Fantastic Contraption et Final Approach. Les visiteurs présents sur place vont ainsi pouvoir goûter durant quelques minutes à cette tant attendue réalité virtuelle, qui devrait être sur toutes les bouches début 2016.

Valve a également profiter de l’occasion pour rappeler que plus de 10 000 kits de développement ont été demandés à Valve et HTC par les studios. Valve promet également le développement de nombreux jeux pour son périphérique, avec environ 80 jeux d’ores et déjà en gestation chez de nombreux studios dans le monde.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *