HTC : le casque Vive disponible début avril... à 799 dollars

HTC : le casque Vive disponible début avril… à 799 dollars

HTC a officialisé la date de disponibilité, et le prix de son casque Vive.

Publié le 22 février 2016 - 10:26 par Stéphane Ficca

Le casque HTC Vive… plus cher qu’Oculus Rift

Début janvier, Oculus VR créait la (mauvaise) surprise, en ouvrant les précommandes de son casque de réalité virtuelle Rift, avec au passage l’officialisation d’un tarif de 599 dollars. Un prix pour le moins élevé, sans compter la puissance nécessaire pour faire fonctionner la VR à plein régime, ce qui impose un PC particulièrement musclé (et donc, pour beaucoup, des frais supplémentaires). Aujourd’hui, c’est au tour de HTC de dévoiler ses plans concernant son casque Vive.

HTC Vive

Publicité

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, HTC a décidé de ne pas prendre compte des mauvaises réactions suscitées par l’annonce du prix d’Oculus Rift, puisque le tarif du casque Vive a été fixé à 799 dollars. Un tarif supérieur de 200 dollars à celui d’Oculus Rift donc, mais HTC défend sa position en précisant que le bundle inclura deux contrôleurs et deux balises lighthouse pour la détection des mouvements des mains et de la tête. A noter également la présence d’une caméra frontale pour davantage de possibilités.

HTC a précisé au passage que son casque Vive profitera de fonctionnalités poussées avec les smartphones, sous Android comme sous iOS, et l’utilisateur pourra ainsi passer des appels, mais aussi lire des messages ou encore voir ses notifications, le tout, sans avoir à retirer son casque Vive.

Prix et disponibilité

HTC a fixé l’ouverture des précommandes au 29 février, avec des premières livraisons prévues quant à elles dès le début du mois d’avril.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *