Le casque HTC Vive attendu pour avril 2016

L’année 2016 sera indiscutablement placée sous le signe de la réalité virtuelle (ou VR) et si deux géants devraient se distinguer, à savoir Oculus avec son casque Rift et Sony avec son PlayStation VR, d’autres acteurs pourraient également créer la surprise. C’est le cas de HTC, qui s’est allié à Valve pour mettre au point son casque Vive, présenté pour la première fois il y a un peu moins d’un an, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

htc-re-vive

Récemment, HTC avait annoncé les premières distributions des versions dédiées aux développeurs, avec pas moins de 7000 unités qui seront mises à disposition des professionnels au début de l’année 2016, pour permettre aux studios de porter leurs projets. Toutefois, aucune information n’avait alors fuitée concernant la disponibilité publique de ce casque Vive, mais HTC vient de confirmer un lancement pour le mois d’avril 2016. Du côté de la concurrence, les casques Oculus et Sony devraient eux aussi être disponibles durant le premier semestre 2016, tandis que le Samsung Gear VR est pour sa part d’ores et déjà disponible en boutiques.

Rappelons que le casque HTC Vive plongera l’utilisateur dans un univers en 3D avec une vision à 360°. A l’aide de manettes, il sera possible d’évoluer dans ce monde de réalité virtuelle, avec une définition de 1 200 x 1 080 pixels pour chaque œil et une prise jack 3,5 mm, qui permettra de raccorder le RE Vive au casque audio de son choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here