HTC dévoile son nouveau smartphone Android : le U11

HTC dévoile son nouveau smartphone Android : le U11

HTC officialise son nouveau smartphone U11, un terminal haut de gamme sous Android, avec une fonction « Squeeze » inédite.

Publié le 16 mai 2017 - 9:54 par Stéphane Ficca

Le nouveau HTC U11 en approche

Pas forcément en grande forme depuis déjà quelques années, le groupe HTC annonce aujourd’hui U11, son tout dernier smartphone. Un énième flagship qui sera disponible dès les premières semaines du mois de juin, à un tarif de 759 euros. Un tarif que certains jugent déjà assez prohibitif pour ce smartphone aux caractéristiques haut de gamme certes, mais dont le patronyme ne fait plus vraiment rêver comme il y a quelques années. Toutefois, pour se différencier de la concurrence, HTC a mis au point une nouvelle fonction « Squeeze ».

HTC-U11

Publicité

Ainsi, le nouveau HTC U11 dispose d’une large dalle tactile IPS de 5,5″ qui permettra de profiter d’une résolution WQHD de 2 560 x 1 440 pixels. Sous le capot, un processeur SnapDragon 835 cadencé à 1,9 Ghz et soutenu par un total de 4 Go de RAM, sans oublier un GPU Adreno 540. Une configuration de haut vol donc, qui permettra de faire tourner l’interface sans le moindre souci, tout comme les applications et jeux les plus gourmands. Evidemment, le smartphone bénéficiera du système Android, en version 7.1.1 ici.

Du côté de la section photo, ce nouveau smartphone HTC U11 offrira tous les bienfaits d’un capteur 12 mégapixels, doté d’un autofocus en 0,7s et d’une technologie Instant Snaps qui promet une fulgurance à toute épreuve. A noter la présence en façade d’un capteur de 16 mégapixels, mais doté d’une ouverture de f 2.0, contre f 1.7 pour le capteur dorsal. Côté connectivité, pas de prise jack 3,5 mm ici, et il faudra donc passer par le port USB Type-C, comme sur le HTC Ultra.

htc-u-11

Pour le reste, le HTC U11 dispose évidemment d’un lecteur d’empreintes, d’un port microSD pour qui souhaite étendre les 64 Go de mémoire interne, d’une puce GPS, d’un module NFC, du WiFi, du Bluetooth… Toutefois, ce nouveau smartphone se distingue par des côtés tactiles, sensibles à la pression. Ainsi, en serrant son smartphone, l’utilisateur pourra accéder à diverses actions préenregistrées comme lancer l’appareil photo ou accéder au navigateur web. Dans un futur proche, HTC promet d’intégrer cette fonction au coeur même de certaines applications. Une innovation originale sur le papier, même si on imagine que le système risque de souffrir de quelques « ratés », notamment en ce qui concerne des pressions indésirables.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *