HTC One A9s : il est désormais disponible à moins de 300 euros

HTC One A9s : il est désormais disponible à moins de 300 euros

HTC vient de lancer le One A9s, digne successeur du HTC One A9. Un smartphone qui se positionne sur le milieu de gamme et qui est proposé au prix de 299 euros.

Publié le 21 décembre 2016 - 9:19 par François Giraud

HTC lance le successeur du One A9 avec le One A9s

Après avoir dévoilé il y a un peu plus d’un an le One A9, un smartphone qui évolue sous Android, proposé avec un design premium, qui ressemble à celui de l’iPhone 6s de la marque à la Pomme, le groupe HTC vient de lancer le One A9s, un nouveau modèle de la gamme, moins séduisant que le One A9 selon de nombreuses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée., qui évoluera toujours sous Android avec une surcouche HTC Sense.

e36-pdp-mobile-02

Publicité

Le HTC One A9s affiche un design à double finition, avec une coque métallique fine et légère et un lecteur d’empreintes digitales. Le module photo et son flash sont positionnés sur la partie haute du smartphone, au centre et le logo HTC se situe au milieu de la coque. HTC a placé un bouton physique sous l’écran, qui rappelle les modèles proposés sur les Galaxy de Samsung. Son poids est de 149,8 grammes.

e36-pdp-mobile-03

Au niveau des caractéristiques techniques du HTC One A9s, on retrouvera un écran AMOLED de 5 pouces affichant une définition HD 720p et une résolution de 294 ppi, le tout protégé par un verre Gorilla Glass. Il embarque un processeur moins puissant que son prédécesseur, un SoC à huit cœurs Helio P10 conçu par Mediatek, cadencé à 1,8 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 16 Go extensible via une carte microSD ou par 3 Go de mémoire vive et une capacité de stockage interne de 32 Go, extensible jusqu’à 2 To.

e36-pdp-mobile-05

Au niveau de la partie audio, le HTC One A9s bénéficie du HTC BoomSound et d’un double microphone avec suppression de bruit. Au niveau multimédia, le HTC One 9s prend en charge les formats audio de lecture .3gp, .mp4, .m4a, .aac, .flac, .mp3, .mid, .ogg, .mkv, .wav ainsi que les formats d’enregistrement 3gp et aac. Au niveau de la vidéo, les formats de lecture .3gp, .mp4, .ts, webm, mkv seront pris en charge ainsi que les formats d’enregistrement .3gp et .mp4. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 800 mAh.

e36-pdp-mobile-06

Côté photo, on retrouvera un APN avec un capteur BSI de 13 millions de pixels à ouverture f/2.0 avec autofocus, stabilisateur optique et double flash LED à l’arrière avec une lentille de 27,9 mm grand angle, avec la possibilité d’enregistrer des vidéos au format 1 080p et un second capteur BSI de 5 mégapixels en façade UltraPixel avec un objectif à ouverture f/2.8, une lentille de 33,7 mm et toujours la possibilité d’enregistrer des vidéos en Full HD à 30 im/s. Ce nouveau modèle évolue sous Android 6.0.1 Marshmallow avec une surcouche HTC Sense. Au niveau de sa connectivité, il dispose du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.2, d’une puce NFC, d’un module GPS et du Miracast. Il est également doté d’un port micro USB 2.0 et bénéficie de la technologie 4G LTE. Le HTC One A9s est proposé au prix de 299 euros.

e36-pdp-mobile-07


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *