HTC One E9, une déclinaison du M9 vient d'être certifiée par TENAA

HTC One E9, une déclinaison du M9 vient d’être certifiée par TENAA

Tandis que HTC vient de dévoiler le One M9 à l’occasion du MWC 2015, une nouvelle version proposée en Chine pourrait arriver prochainement, le One E9.

Publié le 11 mars 2015 - 10:37 par François Giraud

HTC One E9, une variante du One M9 certifiée par TENAA

Tandis que HTC a proposé son nouveau flagship, le One M9 à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, une nouvelle version pourrait arriver prochainement, baptisée One E9. Cette déclinaison du One M9 a été certifiée par TENAA et remplacerait le One E8. Le One E9 devrait disposer d’un écran plus imposant que le One M9, avec une taille de 5,5 pouces QHD et un châssis en plastique.

Caractéristiques techniques du HTC One E9

Au niveau de ses caractéristiques on notera tout d’abord une différence entre les modèles One M9 et One E9 plus flagrante qu’entre les anciennes versions One M8 et One E8. L’affichage a été modifié et TENAA confirme une diagonale de 5,5 pouces QHD contre une diagonale de 5 pouces en 1 080 p pour le One M9. Au niveau du processeur, on abandonnera le Qualcomm Snapdragon 810 pour trouver un SoC MediaTek MT6795 épaulé par 3 Go de mémoire vive, qui ne devrait pas avoir de problèmes de surchauffe. Le HTC One E9 sera donc plus imposant avec des dimensions de 156,5 x 76,5 x 7,54 mm et disposera d’une batterie de 2 800 mAh.

htc-one-e9-tenaa

Sa capacité de stockage serait de 32 Go et son APN serait composé d’un capteur de 20 millions de pixels à l’arrière et d’une webcam frontale UltraPixel qui pourrait avoir une définition de 4 mégapixels selon les rumeurs. Ce modèle sera proposé sous Android Lollipop avec une surcouche Sense 7.0. Cerise sur le gâteau, il disposera d’un double emplacement pour cartes SIM. Ayant été entre les mains du certificateur Chinois TENAA, il est possible que ce nouveau smartphone soit prochainement commercialisé, en Chine tout du moins.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans Chine, htc, One E9, One M9
PS4 PSvita
Sony lance ses Playstation 4 et PS Vita le 20 mars en Chine

Sony va commercialiser ses Playstation 4 et PS Vita le 20 mars prochain en Chine.

htc-one-m9-mwc-2015
MWC 2015 : HTC dévoile son nouveau flagship, le One M9

A l'occasion du MWC 2015, HTC a dévoilé son dernier flagship, le One M9. Il sera disponible en avril en...

htc-re-vive
HTC et Valve proposent un casque de réalité virtuelle : RE Vive

HTC et Valve ont décidé de collaborer pour dévoiler un casque de réalité virtuelle, baptisé RE Vive. Une première version...

Fermer